N’zérékoré : Mamadou Maladho Diawné du FNDC bénéficie d’une liberté provisoire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrêté la semaine dernière, l’opposant à la nouvelle constitution et membre influent du FNDC à N’zérékoré, Mamadou Maladho Diawné a été finalement libéré hier. Mais il reste tout de même placé sous contrôle judiciaire.

Il lui est pour le moment interdit de tout mouvement politique et doit se présenter chaque lundi à la justice devant le juge d’instruction en attendant la suite du dossier. Mamadou Maladho Diawné est poursuivi pour avoir remercié les individus qui ont incendié le siège de la commission électorale préfectorale, le mois denier, lors d’une émission de Radio.

A noter que l’obtention de cette liberté provisoire est due également à l’implication des notabilités de la ville qui ont joué un rôle important dans cette affaire. Déjà, l’antenne régionale du FNDC avait décidé de projeter les manifestations dans la ville pour exiger sa libération.

Pour bon nombre d’observateurs, cette stratégie de placer le secrétaire fédéral chargé des affaires électorales de L’UFDG est une façon de dissuader le FNDC dans la région pour la tenue du double scrutin prévu le 22 mars prochain.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp