N’zérékoré : près de 8 tonnes de produits impropres incinérés par la section préfectorale contrôle et qualité

Print Friendly, PDF & Email

Dans la matinée du samedi 7 avril dernier,  le service contrôle et qualité de la préfecture de N’zérékoré, au sud de la Guinée, a procédé à l’incinération de divers produits dont pharmaceutiques, alimentaires et d’important combustible saisis à la station totale, dans le quartier Gbangana, commune urbaine de N’zérékoré. C’était en présence des autorités régionales et préfectorales.

Au micro de MEDIAGUINEE, le chef de la section préfectorale contrôle et qualité, Kerfalla Sidibé est revenu sur les circonstances dans lesquelles ces produits impropres à la consommation ont été saisis par ses agents. “Ces produits ont été saisis durant l’année 2017 grâce à la collaboration de quelques commerçants qui sont venus nous déclaré avoir des produits dont le délai était expiré, mais aussi la clairvoyance de mes agents qui ont saisi un nombre très important’’, a t-il expliqué.

Poursuivant, il a invité les commerçants à une meilleure collaboration avec son service pour retirer du marché tous les produits périmés. ‘’Les commerçants doivent savoir que nous sommes là pour eux. Quand ils sentent qu’une marchandise n’est plus consommable, qu’il nous informe’’, conseille t-il.

Pour finir, il a mis en garde les réfractaires au paiement des amendes allant de 2 500 000 à 5 000 000 fg et un emprisonnement d’un à deux ans de prison ferme. ‘’L’étape de la sensibilisation est terminée. Toute personne qui sera arrêtée en train d’empoisonner la population répondra devant la loi. Nous avons beaucoup sensibilisé, mais cette année nous allons passer à la vitesse supérieure. Tout commerçant qu’on mettra main en flagrant délit payera 2 500 000 à 5 000 000 fg et fera la prison”, conclut-il.

Présent à cette incinération, M. Oua Dopavogui s’est réjoui de cette opération avant de réaffirmer le soutien de son département à appuyer le service du contrôle et qualité dans cette lancée.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

  1. Chatons la vérité 3 ans il y a
    Repondre

    Cette image de nzerekore n’est plus d’actualité il y a maintenant le goudron svp

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.