N’zérékoré : retour à la normale après les violences meurtrières

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les choses semblent reprendre progressivement ce mercredi, 25 mars, dans la ville de N’zérékoré qui a été le théâtre de violents conflits ethnico-religieux qui a fait plusieurs morts et d’importants dégâts matériels.

Si la ville ressemblait à une cité fantôme depuis dimanche, ce mercredi matin, les activités ont repris dans plusieurs endroits. Au grand marché par exemple, nous avons constaté une forte affluence chez  les vendeuses des condiments.

Au niveau du marché d’huile rouge à la scierie, nombreux sont des commerçants qui ont préféré se poster devant leurs magasins et boutiques pour y veiller. Cependant, d’autres continuent déjà leurs activités dans ce plus grand marché d’huile rouge du pays.

Dans les stations services que nous avions sillonné, ce sont de longues files d’attentes qui sont formées. Chacun cherche à carburer son engin. Ce qui n’était pas le cas les jours passés. Certaines banques ont également repris le service. C’est le cas de la Société générale et Afriland First Bank.

La circulation quant à elle, reprend progressivement et tout semble dire qu’il y’a un retour à la normale. Ce retour au calme s’explique par l’arrivée des renforts et la sensibilisation des leaders religieux, et politiques.

Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’zérékoré.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp