N’zérékoré/Riposte à Ebola : les femmes de Kpagalaye marchent torse nu contre la venue des agents de santé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Décidément, les habitants du district de Kpagalaye, dans la sous-préfecture de Soulouta (préfecture de N’zérékoré) ne croient pas à la nouvelle vague de la maladie à virus Ebola dans leur localité.

Pour donc s’opposer à la venue des agents de santé dans leur localité, les femmes, torse nu, ont battu le pavé ce dimanche 4 avril.

Selon des informations recueillies auprès d’une des habitantes, c’est lors d’une réunion hier que la décision aurait été prise à l’unanimité de ne pas recevoir l’équipe de riposte de la maladie à virus Ebola.

« Ce sont les mamans qui sont donc sorties ce matin presque nues pour exprimer notre inquiétude et dire que nous ne voulons pas recevoir ces gens-là chez nous.

Elles sont donc en train de faire aussi des cérémonies rituelles dans le village. Et nous autres, nous sommes dans nos maisons », a-t-elle indiqué.

Pendant qu’on croyait circonscrire la maladie à virus Ebola, cette nouvelle vague  à Kpagalaye, situé à 15 kilomètres de Gouecké, où l’épidémie avait réapparu pour la première, donne du fil à retordre à la coordination régionale de la riposte à virus Ebola avec cette réticence.

Et déjà, selon nos informations, le district de Kpagalaye compte désormais deux cas confirmés. A cela s’ajoutent plusieurs cas suspects. La crainte d’une forte contamination est là également avec les enterrements non sécurisés.

Souzadjene Soumaoro

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp