N’Zérékoré : un collectif d’avocats s’insurge contre la lenteur du procès de l’affaire des événements de 2020, à Macenta

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les avocats des victimes des événements des 26, 27 et 28 décembre 2020 qui ont fait plusieurs morts à Macenta se sont fendus d’une déclaration pour dénoncer la lenteur dans le procès de leurs clients.
Cette déclaration fait suite à la mort de l’un de leurs clients décédé le 12 octobre dernier suite à un AVC alors qu’il était incarcéré à la maison centrale de N’Zérékoré avant de rendre l’âme à l’hôpital régional.
Dans ladite déclaration, le porte parole des avocats de la défense a invité les nouvelles autorités à doter le tribunal de première instance de Macenta de moyens financiers pour la tenue rapide du procès.
Pour rappel, les violences communautaires de la sous préfecture de Koyamah dont l’origine serait domaniale avait fait une dizaine de morts et des blessés mais aussi des dégâts matériels importants.

Amara Souza Soumaoro

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp