N’zérékoré: un grumier de la société forêt forte fauche un motard et tue une mère et son fils (maire)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’acte s’est passé entre Nionta et Gouécké sur la route de Beyla à 42 kilomètres de la préfecture de N’zérékoré au sud du pays.
Selon le maire, il s’agît d’une mère et son fils qui conduisait la moto qui en  sont les victimes de ce drame.
« C’est à 7 heures que j’étais allé dans un village de Womey pour une cérémonie mortuaire. C’est quand je suis revenu pour une réunion que je devrais présider que le sous préfet m’a appelé qu’il y a eu un accident, me demandant de me rendre sur les lieux. Et effectivement je me suis rendu sur les lieux. J’étais vraiment ébahi du drame. Puisque les victimes sont toutes les deux renommées, crédibles et importantes du parti RPG et fraîchement tuées comme çà par un camion de forêt forte. C’est comme ça que toute la population s’est mobilisée pour venir sur les lieux à 1 kilomètre environ de Gouecké. Moi même quand j’ai vu le corps, j’avais la chair de poule.  J’ai pu maîtriser les femmes et les jeunes qui se sont mobilisés pour venir sur les lieux. C’est comme ça j’ai demandé à la sécurité que si le constat est fait pour envoyer les corps.  Pendant tout ce temps, les jeunes voulaient incendier les autres grumiers de la société forêt forte. Mais finalement j’ai pu les maîtriser, et les autres grumiers ont rebroussé le chemin vers Boola. Les deux corps se trouvent au centre de santé amélioré de Gouécké », a expliqué CéCé Philippe Haba.
Sur l’identité des victimes, notre interlocuteur n’a pas voulu le faire pour dit-il calmer d’abord l’esprit de ces citoyens.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp