Insolite/N’Zérékoré : un malentendu autour d’un tas de sable entre deux familles à Gonia 3 sème la panique dans la ville

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une fausse information qu’une mosquée serait saccagée qui s’est très vite propagée ce lundi 30 mars 2020 dans la ville de N’Zérékoré précisément dans le quartier Gonia 3. Conséquence immédiate, la paralysie des activités commerciales au grand marché de la ville.

Vous ne l’auriez pas cru de vos oreilles ni de vos yeux. C’est une rumeur qui a failli plonger N’Zérékoré dans un chaos indescriptible. Dans la ville, toutes les personnes rencontrées disent que c’est la mosquée de Gonia 3 appelée mosquée « Alpha Condé » qui aurait été saccagée. Pour éviter, le pire, les autorités locales se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités sur le terrain.

Contrairement à tout ce qui se racontait à travers la ville, en réalité tout est un parti d’une incompréhension entre une famille Guerzé et malinké autour d’un tas de sable. La goutte d’eau a failli faire déborder le vase surtout quand on se rappelle que ces derniers jours ont été marqués par des violences ayant entraîné des dizaines de morts, des blessés et destruction des édifices publics et privés. Les plaies sont encore béantes et tardent à se cicatriser. L’heure devrait être plutôt à la prise de conscience et à la retenue.

Le chef de secteur que nous avons rencontré sur place fustige ces mensonges et précise que la situation est sous contrôle.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp