Insolite/N’Zérékoré : un malentendu autour d’un tas de sable entre deux familles à Gonia 3 sème la panique dans la ville

Print Friendly, PDF & Email

C’est une fausse information qu’une mosquée serait saccagée qui s’est très vite propagée ce lundi 30 mars 2020 dans la ville de N’Zérékoré précisément dans le quartier Gonia 3. Conséquence immédiate, la paralysie des activités commerciales au grand marché de la ville.

Vous ne l’auriez pas cru de vos oreilles ni de vos yeux. C’est une rumeur qui a failli plonger N’Zérékoré dans un chaos indescriptible. Dans la ville, toutes les personnes rencontrées disent que c’est la mosquée de Gonia 3 appelée mosquée “Alpha Condé” qui aurait été saccagée. Pour éviter, le pire, les autorités locales se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités sur le terrain.

Contrairement à tout ce qui se racontait à travers la ville, en réalité tout est un parti d’une incompréhension entre une famille Guerzé et malinké autour d’un tas de sable. La goutte d’eau a failli faire déborder le vase surtout quand on se rappelle que ces derniers jours ont été marqués par des violences ayant entraîné des dizaines de morts, des blessés et destruction des édifices publics et privés. Les plaies sont encore béantes et tardent à se cicatriser. L’heure devrait être plutôt à la prise de conscience et à la retenue.

Le chef de secteur que nous avons rencontré sur place fustige ces mensonges et précise que la situation est sous contrôle.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!