N’zérékoré : venue puiser de l’eau, une fille trouve la mort suite à une dispute avec un jeune

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A cause de l’eau, une fille de 12 ans mortellement  poignardée  à Wessoua. C’est le vendredi dernier que la scène s’est déroulée à Wessoua, dans la commune urbaine de N’zérékoré. La victime est âgée de 12 ans, elle a été poignardée lors d’une altercation avec le présumé assassin. Le présumé assassin dont on ignore le nom est âgé d’une vingtaine d’années.

Selon nos informations, la victime Monique Gnalé était venue puiser de l’eau dans une cours voisine. C’est sur son chemin que son bourreau aurait administré un coup sur son épaule gauche suite à une altercation.

Nyankoye Kolié, le chef de quartier de Wessoua revient sur les détails en ces termes : « C’est hier que la fille est décédée à l’hôpital, je ne sais pas si elle a été poignardée ou pas. Mais j’ai appris qu’elle a été blessée par une paire de ciseaux. Selon mes informations, c’est autour d’un puits que tout a commencé pendant qu’ils étaient venus tous chercher de l’eau. Le jeune a refusé que la fille ne puise de l’eau avant lui. La propriétaire du puits est sortie lui dire de laisser la fille puisé, mais il n’a pas accepté. Lorsque la propriétaire est rentrée dans sa chambre Ils ont commencé à disputer. C’est en ce moment là qu’il a réagi en blessant la fille. Ce matin, les parents de la fille furieux sont allés attaquer la famille du jeune en jetant des cailloux. C’est raison pour laquelle j’ai appelé les services de sécurité pour venir intervenir », relate-t-il.

Très abattue par la mort de sa sœur, la grande sœur de la victime nous parle les faits dans un ton pathétique : « Vendredi dernier, ma jeune sœur était partie puiser de l’eau dans la cour de notre voisine. Elle voulait fairele linge. Lorsqu’elle est partie, c’est là elle a eu des disputes avec ce jeune qui  lui a poignardé à l’épaule gauche. Sur le coup, on lui a envoyé dans une clinique pour des soins. Le lendemain, toujours l’enfant ne se sentait pas bien. C’est là qu’on lui a envoyé à l’hôpital pour suivre  le traitement. Arrivé à l’hôpital, elle ne parlait plus. Hier nuit aux environs de 22 heures, elle a rendu l’âme », confie  Sény Gamys.

Une situation qui s’est transformée en des affrontements entre les habitants du quartier et le présumé assassin. Ces citoyens ont jeté les cailloux sur la concession du jeune garçon qui a ôté la vie à la fille.

Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’zérékoré

Tél : 621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp