N’zérékoré : la ville morte de l’opposition républicaine légèrement suivie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les citoyens de la commune urbaine de N’zérékoré au sud du pays ont majoritairement boudé la ville morte appelée ce lundi par l’opposition républicaine. Même si plusieurs boutiques, magasins et kiosques sont restés fermés au grand marché, mais force est de constater que plusieurs citoyens  ont vagué à leurs activités quotidiennes.

La circulation quant à elle, est restée fluide ce lundi comme d’habitude sur les grands carrefours de la ville. Rencontré par la rédaction de MEDIAGUINEE, ces citoyens ont diversement apprécié cet appel à la ville morte de l’opposition.

‘’Ce qui se passe actuellement dans le pays est déplorable. On ne peut pas signer les accords qui ne sont pas respectés par le gouvernement. Et puis, les gens sont tués sans qu’il n’y ait la moindre enquête’’, nous a confié Lamarana Sow.

Même constat pour Alhassane Camara qui précise : ‘’On doit répondre le gouvernement d’Alpha Condé parce que la dictature que veut imposée ce régime a atteint le sommeil. Il faut qu’on se donne la main pour barrer cette restriction de la liberté. Même demain je vais rester à la maison’’, dira ce commerçant.

Contrairement à son prédécesseur, Michel Haba pense que la ville morte n’arrange pas les Guinéens, ‘’vous même vous savez que le pays est très difficile et il est aussi difficile de passer une journée sans travailler », a expliqué ce citoyen.

Amara Souza Soumaoro, depuis N’zérékoré

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp