Obsèques de Dr Ousmane Touré :  »sa mort nous a bouleversés » (Georges Alfred Ki-zerbo de l’OMS)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dr Ousmane Touré appelé affectueusement par ses collègues “Ousté” est décédé en Haïti suite au séisme du 14 août 2021. Il était en mission au compte de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Ce vendredi 3 septembre, à l’hôpital sino-guinéen, il a eu droit à des hommages mérités. C’était lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part le représentant résident de l’OMS en Guinée, le ministre de la Santé, le président de l’Assemblée nationale, les collègues de travail et amis de promotion du défunt ainsi que les membres de sa famille.

Le représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Alfred Joseph Ki-Zerbo, présent à la morgue pour la levée du corps de Dr Touré, a présenté les condoléances au nom de son organisation, à la famille du défunt, au chef de l’État, à l’État guinéen, à ses collègues de travail et à ses amis qui n’ont ménagé aucun effort pour le retour de sa dépouille mortelle.

« Sa mort tragique nous a interpellés, elle nous a bouleversés, car elle est survenue pendant qu’il se donnait corps et âme et avec honneur et dignité pour sauver des vies humaines…Ces vertus, tous ses amis et collègues, tous ses encadreurs et superviseurs promettent de les perpétuer, car il a été un modèle. Courageux, il n’a reculé devant aucun terrain pour apporter sa contribution à la santé, au bien-être et à la sécurité dans le monde. Dr Touré était toujours à la recherche de l’excellence, il a forcé l’administration de tous.»

Il faut préciser que Dr Touré, après ses études, a été spécialiste en riposte aux épidémies, en investigations et en prise en charge des urgences sanitaires. De 2014 à 2016, il faisait partie de l’équipe de la riposte contre le virus Ebola en Guinée. A l’international,  il a eu à servir en Haïti en 2017 pour la lutte contre le choléra et en 2018 au Congo pour la lutte contre le virus Ebola. Et c’est cette dernière mission en Haïti qui lui a coûté la vie.

Dr Ousmane Touré laisse derrière lui une veuve et cinq garçons. Il a été inhumé ce vendredi au cimetière de Kountiya dans la préfecture de Coyah.

Mamadou Yaya Barry                                       

622266708

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp