Offensive diplomatique de l’ambassadeur Mohamed Lamine Condé de République la Guinée en Asie du Sud-Est

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassadeur de Guinée en Malaisie S.E.M Mohamed Lamine CONDE s’est entretenu mercredi 19 Mai 2021 avec S.E Chainarong Keratiyutwong Ambassadeur du Royaume de Thaïlande en Malaisie, autour de la situation de nos compatriotes vivant en Thaïlande, suite à la déclaration de cas de Covid 19 au sein de la communauté guinéenne de Bangkok et Chantaburi.

Les deux diplomates sont convenus d’échanger régulièrement sur l’évolution de la maladie, d’œuvrer ensemble afin de limiter la propagation de la maladie et d’éviter toute forme de stigmatisation de nos compatriotes.

Une mission de l’Ambassade se rendra en Thaïlande dans les plus brefs délais, afin de s’enquérir davantage des conditions de vie de nos compatriotes y résidant.

Le Ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger S.E Dr Ibrahima Khalil Kaba a saisit cette occasion pour inviter l’ensemble de la communauté guinéenne à l’étranger au respect strict des mesures en vigueur dans leurs pays de résidence et ce ceci, dans le cadre de la lutte contre la lutte contre la pandémie Covid-19 qui secoue actuellement le monde.

A ce préciser que la mission diplomatique guinéenne à Kuala Lumpur en Malaisie entreprendra très bientôt des visites auprès de nos compatriotes vivant à Vietnam, au Sultanat de Brunet, et au Singapour.

Pour S.E Mohamed Lamine Condé la réussite de la diplomatie guinéenne en Asie du Sud-Est dépend du contact permanent du personnel diplomatique avec nos compatriotes dans la juridiction.

Ibrahima Diallo
Journaliste et Écrivain.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.