“On a terrorisé les gens du Foutah”/ Quand Alpha Condé défie l’UFDG

Print Friendly, PDF & Email

Esté en jugement pour avoir qualifié l’UFDG de parti terroriste, le ministre Bantama Sow peut dormir tranquillement sur ses lauriers. Hier, plus fort que lui, le président Alpha Condé, réputé maître dans la provoc politique, a lui aussi déclaré que les gens ont été terrorisés au Foutah Djallon [parce qu’ils ont osé faire un autre choix politique].

« Il y a eu beaucoup d’intimidation et de menaces contre les gens du Foutah pour les empêcher d’exprimer leur opinion. On a terrorisé les gens, mais certains d’entre eux ont eu le courage de les affronter et casser leur peur qui a progressivement disparu. Je rends hommage aux jeunes du mouvement Djonken Alpha qui ont osé aussi affronter la jeunesse du Foutah. Aujourd’hui, on peut dire publiquement au Foutah que nous sommes RPG et nous défendons le président Alpha Condé sans avoir peur. (…) ». Cette pique -à peine voilée- envoyée à Cellou Dalein Diallo et partisans va-t-elle refroidir l’ardeur du principal parti de l’opposition ? La réponse, c’est en août prochain.

Par Mediaguinee

  1. kaba 4 ans il y a
    Repondre

    vive le pr Alpha Conde les Guineens vous sauhaite long vie ,apres votre manda la ont demande 3e manda en 2020 et 4e manda en 2025 is le Bon Dieu vous donne long vie inshalla hou ,mais les oppositoin bidon traitre voleur madoff dianfante la ne nous couverner jamais en Guinne !

  2. Mon pays ma passion 4 ans il y a
    Repondre

    Awatoun in beppay thon. Si la nouvelle generation continue á être ignorante!!!mais person n’echappera la consequence de la dictature. Ouvrez une page de notre histoire et ouvrez votre conscience

  3. Coupon le cordon 4 ans il y a
    Repondre

    J’ai peur car tous ceux qui ont essayé de détruire le monde sont des Hommes très minces. J’ai vraiment peur de la tenue de Cellou en ce temps ci.
    Qui terrorise les Guinéens?

  4. pecos 4 ans il y a
    Repondre

    Enfin, le Fouta Djallon commence à se réveiller. Le Fouta Djallon commence à être ouvert pour une première fois depuis que la Guinée existe.

  5. aly 4 ans il y a
    Repondre

    La haute Guinée a lâché votre prof, alors il faut faire l inverse pour occuper les consciences.AC est un nul,penses t il que le monde dort,nous voulons le sérieux. Rien ne marche au pays,donnes nous le minimum et arrêtes de te comporter comme un opposant

  6. Keoulen 4 ans il y a
    Repondre

    Le ridicule ne tue pas.Le meme alpha qui disait que tout malinke qui voterais pour un soussou est un batard.ceux qui supportaient le PUP en haute guinee ont vu leurs concessions detruites.Les cadres malinkes stigmatises et rejettes.
    Alpha en personne a ecrit et condamner kader sangare bourema conde dyene saran pour leurs supposer appartenance au pup.Heureudement pour leFama il a en face de lui un peuple amnesique.

    • Sylla 4 ans il y a
      Repondre

      Mamadou saliou diallo alias keoulen,tu m’as l’air débile.
      Ferme ta sale gueule.

  7. Sow 4 ans il y a
    Repondre

    Tout ça c’est toi qui est la cause d ce que tu voulais mais le tout puissant ne l’a pas accepté e d t rappeler que le fouta n’est pas une marionnette au solde des profiteurs politiques e tu as oublié en 2010 ce que tu avais dit que la guinée n’a que 3 régions depuis lors des attaques e contre-attaques du fouta plus particulièrement aux peuls dommage si on n’est président c’est pr toute une nation mais hélas wait and sée….

    • Sylla 4 ans il y a
      Repondre

      Vous avez le mensonge dans le sang. Le commandant de cercle Gilbert Vieillard a écrit un livre pour dire que le foutaka se nourrit de mensonge. Il a vraiment raison.
      Alpha Condé a dit qu’il a 3 regions avec lui,ce qui s’est vérifié. Tout le monde sait que la Guinée a 4 regions. Sauf les apatrides.

  8. Sow 4 ans il y a
    Repondre

    La dignité ne s’achète pas et nous fier d notre fouta on n’a tout entendu tout subit mais le tout puissant ne dort pas et il n’a pas sommeil le jour j viendra l’histoire ns donnera raison on répond pas un coup par un coup mais plutôt par le mental wassalam

    • Sylla 4 ans il y a
      Repondre

      C’est faux. Si tu as fait l’occident,tu sauras que 90% des Guinéens en prison pour fraude,traffic de drogues ou le piratage viennent du Fouta. Fais un tour dans les centres penitenciers en Occident pour voir si je dis la vérité des mensonges.
      Un traffiquant n’est pas honnête. C’est un parasite social.

  9. Camara 4 ans il y a
    Repondre

    arrête de diviser le pays, la Guinee a une constitution avec un mandant de 2 ans. Personne n a le droit de saboter ca. C´est Dieu qui donne le pouvoir si on est croyant on doit accepter ca. Sans faire le bruit, pendant les elections tu vas tranquillement voter pour ton leader. je veux qu on annule toute campagne politique en guinee pour que les guineens enfin retrouve la paix, si les hommes sont imcapable, nous les femmes on va prendre le pouvoir

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.