Connect with us

Communiqués

Célébration en différé la fête des des femmes : une ONG offre 11 motos à ses travailleurs, à Faranah

Published

on

Les femmes de l’ONG « Association pour la Promotion des Initiatives Communautaires » (APIC) ont célébré en différé la journée internationale de la femme ce jeudi 15 Mars 2018 à Faranah. C’est le siège de la dite ONG situé au quarter Sirikolony 2, secteur Sagbaya, qui a abrité l’événement.
Les autorités administratives venant du gouvernorat, de la préfecture, de la santé et d’autres organisations non gouvernementales de la place étaient au rendez-vous.
Parlant au nom de ses consœurs de ONG « APIC » Madame Marie  Traoré a souligné que l’objectif de de cette organisation s’inscrit dans le cadre de promouvoir les actions de la couche féminine mais aussi permettre aux femmes d’exprimer leur crie de cœur pour mettre un terme aux exactions perpétrés contres celles-ci. Elle a par ailleurs lancé un appel pressant aux autorités compétentes de s’investir davantage pour la défense de la cause des femmes.


Madame Hawa Condé a pour sa part, invité les femmes des différents corps de métier à prendre à bras le corps leurs activités socio – économiques afin de subvenir à leurs besoins.
Après plusieurs interventions des autorités présentes et les partenaires, une scène de théâtre a été jouée par les organisateurs. Cette représentation artistique s’est focalisée sur les thèmes : La scolarisation de la jeune fille , les mariages forcés, l’autonomisation de la femme , l’importance des groupements féminins et les rôles que joue l’APIC dans le développement des communautés.
A la suite de ces démonstrations artistiques, un satisfecit a été décerné à Monsieur Bintou Mady Oularé, président de la dite ONG.
Celui-ci a, dans son intervention, magnifié les efforts de ces femmes dans activités génératrices de revenue avant de s’engager à assumer convenablement la confiance placée à sa personne.
Par  ailleurs le patron de l’ONG « APIC » s’est dit déterminer à prôner l’égalité de genres au sein de son ONG avant d’inviter les autorités compétentes ,les partenaires techniques et financiers, ainsi que les personnes de bonnes volontés à soutenir les actions de cette couche féminine.
La cérémonie a pris fin par la remise de onze (11) motos de marque  » Fengchi FC 150_26″ aux travailleurs de l’association pour la promotion des initiatives communautaire « APIC ».
Lanciné Keïta, correspondant à Faranah

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook