Office national du tourisme (ONT) : Kadé Camara étale son bilan et sa vision…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ayant pour mission la promotion des atouts touristiques de la République de Guinée sur le plan national et international mais aussi l’exploitation des infrastructures touristiques et la gestion du parc hôtelier se trouvant dans le portefeuille de l’Etat, l’Office National du Tourisme (ONT) sous l’égide de sa directrice générale continue de se battre pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

C’est ainsi qu’après sa nomination à la tête de cette société anonyme, en janvier 2022, Mme Kadé Camara, avec l’appui indéfectible de ses collaborateurs, s’est tout d’abord attaquée au premier défi qui fut de réaliser un état des lieux et l’élaboration d’une feuille de route opérationnelle 2022.

« Cette feuille de route était adossée sur quatre axes fondamentaux à savoir : l’amélioration de la gouvernance institutionnelle de l’ONT ; le renforcement de la capacité technique et opérationnelle ; l’appui à la promotion et au développement de l’offre touristique ; Et l’amélioration de la gestion et la sécurisation des ressources », explique la directrice générale.

Au cours donc de l’année écoulée (2022), plusieurs activités ont été réalisées par la patronne de l’ONT et toute son équipe. Parmi ces activités réalisées figurent « le recrutement d’un cabinet par appel d’offre ouvert pour la réalisation de l’audit organisationnel et la restructuration des ressources humaines de l’Office ; la rénovation et l’équipement du siège de de l’Office à l’immeuble Fria base ; La participation au salon Mondial du Tourisme (SMT) Paris, du 17 au 20 Mars 2022; La réouverture du bureau d’accueil et d’information de l’office à l’aéroport international AHMED SEKOU TOURE ; l’ouverture d’un bureau à la Marina de Sendervalia ; la participation au salon International de la culture, du tourisme et de l’Artisanat ; la réalisation d’une tournée de prospection dans les régions de Kankan, N’zérékoré, Faranah, Mamou, Labé, Kindia et Boffa; La production des supports de promotion ; la réalisation d’un recensement exhaustif des établissements d’hébergement touristique, de restauration et de loisirs de cinq communes de Conakry et de la préfecture de Coyah; l’organisation de la cérémonie du lancement de la saison touristique 2022-2023 sur les iles de Loos; la réalisation de plusieurs missions dans le cadre des activités de l’ONT GUINEE SA en Guinée et à l’international ; La création d’un site web www.tourisme.gov.gn; le lancement d’une campagne de sensibilisation de délivrance des Permis Technique d’exploitation; la réalisation d’un catalogue des projets phares pour le développement de l’offre touristique… »

Forte de ces réalisées faites en si peu de temps et de l’accompagnement sans cesse de la tutelle (Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat), la direction générale de l’ONT ne compte pas baisser les bras. C’est pourquoi en termes de perspective, plusieurs autres activités dont « le lancement d’un guide touristique; organiser une table ronde des investissements touristiques; procéder à la délivrance des cartes de guide professionnel; l’aménagement de 5 plages à Conakry à savoir (Benares, Ratoma, Taouyah, Lambanyi et Tayaki); procéder à un appel a candidature de restaurations des hôtels d’Etat dans le portefeuille de l’ONT; l’aménagement de la route de l’esclave à BOFFA et l’aménagement de la cascade de Soumba en PPP », figurent en bonne place.

Youssouf Keita

+224 622285400

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp