Opération de déguerpissement : ‘’les règles de bonne manière n’ont pas été respectées’’ (Dr Dansa Kourouma)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouvernement guinéen s’est engagé depuis plusieurs mois maintenant dans une opération de dégagement des emprises des voiries occupées par certains citoyens du pays. Dans le grand Conakry tout comme à l’intérieur du pays, les habitations, restaurants, boîtes de nuit et autres encombrants physiques ont été réduits en cendres.

Pour le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) invité de l’émission ‘’On refait le monde’’ de Djoma médias, « les règles de bonne manière n’ont pas été respectées dans cette opération de déguerpissement », a dit Dr Dansa Kourouma.

Poursuivant, le patron du CNOSCG a profité de l’occasion pour annoncer le déploiement d’une équipe d’enquête dans les cinq (5) communes de la capitale, mais aussi dans la préfecture de Dubréka pour la circonstance.

« Cette équipe d’enquête pour évaluer d’abord, l’impact économique de ce déguerpissement sur les jeunes et les femmes qui menaient des petites activités informelles. Deuxièment, est-ce qu’il y a eu des personnes qui ont été brimées dans leur droit lors de ce déguerpissement ? Et troisièment, quelle est la politique du gouvernement après le déguerpissement ? »

A à en croire Dr Dansa Kourouma, « ce travail commence ce mercredi, 24 mars 2021. »

Yamoussa Camara 

+224 657851102

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp