Opérationnalisation du stade de Nongo : Antonio Souaré donne le feu vert pour les travaux !

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Passé dans le portefeuille du groupe GBM suite un contrat avec l’Etat guinéen, le stade de l’amitié sino-guinéenne de Nongo sera bientôt opérationnel.

Le PDG du groupe GBM, Mamadou Antonio Souaré, veut passer à la vitesse supérieure. Ce samedi 9 novembre, il a visité les installations du stade en compagnie de techniciens et d’ingénieurs. Le président Antonio Souaré a fait le tour de l’infrastructure. Tout a été passé en revue afin que dès 2018, ce stade situé dans le quartier chic de Nongo, retrouve son charme et son luxe pour pouvoir accueillir tous les matches du Syli national et des clubs représentatifs du football guinéen.

Pour cela, la réfection du gazon se pose comme une condition sine qua none. Cette importante tâche a été confiée à un pro du métier dénommé Diallo Gazon. Celui-là même qui avait remporté par le passé le marché pour la mise à niveau du stade du 28 septembre à Conakry et du stade Saïfoulaye Diallo à Labé.

L’homme n’est pas un inconnu dans cette spécialité et dans la mise en place de plusieurs parcs et jardins. Il promet fermement d’être dans les délais contractuels, histoire pour lui, de revenir en force pour d’autres marchés. Diallo Gazon sait qu’il faut continuer dans la qualité des travaux en prévision de la CAN 2023. Une échéance pour laquelle l’obtention des marchés pour assurer la fonctionnalité des stades sera d’une rude compétition entre spécialistes de BTP. Le marché sera ouvert à l’occasion et donnera encore une fois l’opportunité aux techniciens guinéens de promouvoir leurs compétences et surtout leur ingéniosité.

Issa Soumah, que le groupe GBM à maintenu dans ses fonctions de responsable du complexe sportif de Nongo, a reçu des instructions fermes et irréductibles de tout mettre en œuvre pour assurer un état de fonctionnement irréprochable au stade. Il lui a été donné par exemple, de veiller à ce que tous les attributs relevant de la correction et de l’entretien des toilettes, des vestiaires, des accessoires, ainsi que de la salle VIP soient  remis dans les standards internationalement admis.
Le président Antonio Souaré a soutenu que la Guinée ne doit plus reculer dans les perspective de l’amélioration de l’attractivité et de la compétitivité de ses infrastructures sportives, chose à laquelle tiennent tous les guinéens qui veulent à ce jour que la CAN 2023 soit une réalité pour notre pays.
Le récent passage du président Ahmad Ahmad de la CAF à Conakry est on ne peut mieux illustrateur du respect et de l’estime de l’instance africaine de football pour notre pays.

Dans cette logique, le président Antonio Souaré remue terre et ciel pour que la Guinée puisse continuer à se doter de moyens lui permettant de poursuivre vite et bien le chemin de l’organisation de la biennale du football africain dont les retombées sur les plans socioéconomiques sont incommensurables.

L’opérationnalisation prochaine du stade de Nongo s’inscrit dans cette dynamique.

Ibrahima Diallo
DG Radio liberté Fm

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Kabinet Senguefra CONDE dit

    Ceci n’est pas un article de presse. C’est ni plus, ni moins que du griotisme. S’il vous plaît, épargnez nous de vos balivernes espèces de picoteurs dans l’assiette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp