Connect with us

Tribune

Opinion/Mohamed Lamine Doumbouya, un acteur pour la victoire du RPG Arc-en-ciel à Forécariah

Published

on

Au lendemain de sa brillante réélection en 2015, dans les conditions de transparence que tout le monde connaît, le Président de la République, Pr. Alpha Condé, a porté son dévolu sur le jeune technocrate Mohamed Lamine Doumbouya pour occuper le très stratégique poste de ministre du Budget dans le gouvernement.

Pour toutes celles et ceux qui connaissent ce cadre compétent, doublé d’un patriote convaincu s’accordent pour dire que le chef de l’Etat a fait là le meilleur choix possible.

C’est par patriotisme que Mohamed Lamine Doumbouya est rentré du Canada, où il avait plein d’opportunités, pour se mettre au service de son pays qui, on le sait, a un sérieux besoin de ressources humaines qualifiées pour booster son développement économique.

En sa qualité de conseiller à la Primature, il a prodigué d’utiles conseils à celui qui était alors le chef du gouvernement guinéen : Mohamed Saïd Fofana. Selon de nombreux témoignages, il aura apporté une contribution de qualité dans le cadre de la moralisation de la vie publique guinéenne, caractérisée jusqu’alors par la gabegie, les scandales financiers, le détournement de deniers publics et l’impunité chronique.

Lorsqu’il a été question de mener campagne pour la réélection du président bâtisseur, Pr. Alpha Condé, le jeune conseiller économique à la Primature a enfilé son manteau d’homme politique pour mouiller sérieusement le maillot pour le locataire de Sékhoutouréya. La suite, on la connaît. Le président sortant a été réélu dès le premier tour.

Comme indiqué plus haut, Mohamed Lamine Doumbouya occupe le poste de ministre du Budget dans le gouvernement qui a été mis en place par le grand vainqueur de la présidentielle de 2015.  Cumulativement à ses fonctions ministérielles, il est désigné aujourd’hui au sein du gouvernement comme parrain de la préfecture de Forécariah.

Les jeunes et les femmes de cette préfecture applaudissent unanimement les actes posés par Mohamed Lamine Doumbouya pour améliorer leurs conditions de vie. Des actions qui s’inscrivent en droite ligne de la politique que le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, ne cesse de prôner en faveur des jeunes et des femmes de Guinée. Avant la fixation de la date des communales 2018, le ministre Mohamed Lamine Doumbouya était au four et au moulin pour apporter son soutien au RPG Arc-en-ciel dont il se réclame avec fierté comme un des fervents militants. Lors des missions des membres de gouvernement à l’intérieur du pays, pour aller expliquer le PNDES aux populations, Mohamed Lamine Doumbouya s’employa activement à faire passer le message de son parti en vue d’une large victoire aux communales 2018. De la commune urbaine de Forécariah aux communes rurales, Mohamed Lamine Doumbouya était l’acteur principal pour offrir une large victoire aux listes du RPG arc-en-ciel.

Ce qui, de l’avis des observateurs avertis, va faciliter la victoire sans bavure du RPG Arc-en-ciel dans la commune urbaine et les communes rurales de Forécariah.

Lamine Diallo

*Le contenu de ce texte n’engage pas la rédaction de Mediaguinee

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook