Opposition républicaine. Faya s’offre Aboubacar: « des membres de l’opposition réclament sa destitution »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Lansana Millimouno a dans un entretien téléphonique jeudi avec Mediaguinee répliqué aux propos de Aboubacar Sylla qui s’attaquent aux opposants qui fustigent l’accord du 12 octobre dernier.
« Je l’ai entendu dire qu’il fallait exclure des gens qui ne sont pas d’accord avec les accords. J’ai dit qu’à l’ordre du jour de l’opposition républicaine, c’est plutôt lui dont certains membres de l’opposition demandent la destitution. Je me rappelle lors de la dernière plénière de l’opposition, certains membres de l’opposition républicaine avaient demandé sa destitution pour des raisons qui se confirment parce qu’ en tant que porte-parole de l’opposition, il ne pouvait pas demander qu’on exclut quelqu’un parce qu’il a donné son point de vue », dit M. Millimouno.
A l’en croire, l’intervention d’Aboubacar Sylla sur l’exclusion des partis politiques qui n’approuvent pas les accords du 12 octobre dernier est une violation de la charte de l’opposition républicaine.
« Son intervention est une dérive antirépublicaine, anti-démocratique. On n’est pas toujours appeler à conjuguer le mêmes verbe, on peut avoir des avis différents et on peut donner à chacun la chance de défendre son avis et que l’histoire donne raison à qui le mérite » .
Et d’ajouter : « On n’est pas en politique pour apprendre à quitter les positions que d’autres prennent sans que nous ne sachions quelle est la logique derrière. Au sein de l’opposition républicaine, il faut reconnaître aujourd’hui qu’il y a plus de partis politiques qui n’approuvent pas les accords que les partis qui approuvent les accords, ils peuvent dire chacun ce qu’ils veulent »
Le président du BL renchéri en disant : « Nous, nous ne cherchons pas à exclure quelqu’un et nous voulons qu’on respecte nos points de vues. Et lorsque nous allons nous retrouver en plénière, nous allons faire respecter les dispositions de notre charte qui ne prévoit pas certaines choses qui sont en train de se passer aujourd’hui . Sinon pour le reste, il (Sylla) peut dire ce qu’il voudra. C’est nul et sans effet ».
Parlant de la destitution d’Aboubacar Sylla de son rôle de porte-parole de l’opposition, Dr Faya d’assurer : « Moi, j’ai n’ai jamais demandé que Sylla quitte son poste de porte-parole. Je l’ai entendu dire qu’il va falloir exclure des gens qui ne sont pas d’accord avec les accords ».
Par Elisa Camara
+224 654 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Faya et Sylla vous êtes tous les 2 de médiocre politiciens.
    Debarassez le plancher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp