Opposition républicaine : RRD, BOC et Cie rentrent dans le rang

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Huit mois après avoir quitté l’opposition républicaine pour cause de divergences au tour du point 2 de l’accord politique du 12 octobre dernier, les partis RRD de Abdoulaye Kourouma, Boc de Ibrahima Sory Diallo et Cie ont signé leur retour. Ils l’ont annoncé ce vendredi 21 juillet au cours d’une conférence de presse à Conakry.

Selon Ibrahim Sory Diallo, « nous avons décidé de revenir dans l’opposition républicaine sous réserve que la charte soit respectée, que toutes les décisions soient débattues au cours des plénières ».

De son côté, le président de RRD, Abdoulaye Kourouma a dit que si jamais les élections ne sont pas organisées d’ici la fin de l’année, qu’ils vont demander le départ du président Alpha condé  ajoutant qu’ils participeront à la marche du 02 Août prochain.

Par Elisa Camara 

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Le patriote de Guinée dit

    Oui, c’est bien de revenir à la case de départ mais pour une opposition républicaine. Ne faites pas la politique politicienne, les violentes manifestations avec leurs conséquences (destruction massive des biens publics et privés, morts etc. ..)
    L’enterrement de ces morts se faisant avec faste et d’autres morts encore.
    La suite vous connaissez car les mêmes politiciens se rencontrent autour de la table pour fêter leur retrouvaille après avoir enterré les enfants d’autruis.
    Ayez enfin pitié de ce peuple qui a été trop martyrisé par ses propres fils au nom d’un orgueil qui n’a rien à voir avec la politique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp