Organisation du concours Miss Guinée : des irrégularités décelées dans l’obtention de l’appel d’offres du Ministère

A travers un appel d’offres, le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a attribué l’organisation du concours de beauté Miss Guinée, à la structure KPAAF ( Karen Pritzker Academy of Art And Fashion SARL), au détriment du Comité Miss Guinée (COMIGUI) de Johanna Barry, qui jusque-là organisait le concours.

Selon nos informations, l’attribution à KPAAF de l’organisation du concours de beauté Miss Guinée comporte des irrégularités et non des moindres.
De faux documents figureraient dans les dossiers déposés par la structure KPAAF dans sa demande de candidature.

Premier hic, la licence de spectacle et de promoteur de tournée (obtenue le 20 novembre2019 et dont la validité est d’une année), préalable à l’organisation du concours de beauté, délivrée par l’agence guinéenne de spectacle est décernée à Binta Modeling Agency INC et non à la structure KPAAF qui a gagné l’appel d’offres du ministère de la culture.
Ensuite, les diplômes en sociologie, en Management et innovation dans la Mode (MIM) cités par Aminata Diallo, fondatrice de KPAAF ne figureraient pas dans son dossier de candidature.
Le dossier de candidature déposé par dame Aminata Diallo, fondatrice de KPAAF qui date du 15 novembre 2022 est antérieure au certificat d’immatriculation fiscale, obtenu le 21 novembre 2022. Ce qui voudrait dire la structure a déposé son dossier de candidature avant l’obtention de tous les documents sollicités parle département. Ce qui dénote un certain favoritisme.

Malgré ces irrégularités, la structure KPAAF a obtenu l’appel d’offres lancé par le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat au grand dam de Johanna Barry qui s’apprête à participer à Miss Monde avec la Miss Makiya.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.