Ouattara, candidat à un 3è mandat : ‘’il y a eu des circonstances atténuantes en Côte d’Ivoire…’’ (Sidya Touré)

Print Friendly, PDF & Email

Invité vendredi dans Espace Expression à se prononcer sur la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à un 3è mandat, le leader de l’UFR qui ne voulait pas se prononcer a fini par lâcher le morceau. Sur insistance des journalistes qui lui ont demandé de faire le parallèle entre Alpha Condé –désigné candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle -et son ami Alassane Ouattara qui a reconsidéré sa décision de passer la main à la jeune génération.

« Comparaison n’est pas raison. Je ne suis pas en émission pour parler de la politique ivoirienne. Si vous voulez comparer les deux présidents, il y a tout une série de choses avant d’en arriver là.

Je ne commente pas sur une radio guinéenne des problèmes ivoiriens, puisque je ne suis pas impliqué dans la vie politique ivoirienne. C’est un débat politique dans lequel je ne m’engagerai pas’’, entame-t-il. Avant d’enchaîner : ‘’je n’ai pas l’intention de me prononcer sur le débat ivoirien, il y a eu des circonstances atténuantes en Côte d’Ivoire avec la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Peut-être que le président [Alassane] Ouattara a ses raisons, nous verrons la réaction des Ivoiriens par rapport à ça’’.

Maciré CAMARA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.