Il oublie 150 euros, un SDF lui ramène

Print Friendly, PDF & Email

La belle histoire de l’été…

L’histoire se déroule à Pau, dans le département des Pyrénées-Atlantiques (sud-ouest de la France). Michel Mirabelli, 51 ans, souhaite retirer 150 euros à un distributeur de billets extérieur. Pour une raison indéterminée, l’opération échoue, la carte ressort et l’homme repart bredouille.
Quelques secondes plus tard, il est interpellé par un sdf en train de faire la manche près de la banque. Il a en réalité vu les billets sortir finalement de la machine et il les rend à leur propriétaire, abasourdi par l’attitude noble du jeune homme dans le besoin.

« Moi-même, je ne sais pas si j’aurais réagi comme cela », confie Michel Mirabelli au quotidien régional La République des Pyrénées. « Après m’avoir donné les billets, il s’est rassis par terre, sans rien attendre de moi », précise-t-il, incrédule.
Pour le remercier, l’heureux distrait lui offre 10 euros et le remercie vivement. Il prend la peine de faire sa connaissance et découvre qu’il s’appelle Jacob, qu’il vient de Pologne et vit à Pau depuis quatre ans, dans l’attente d’une régularisation.
Depuis cette rencontre insolite, les deux hommes se sont revus plusieurs fois. Le Palois souhaite désormais aider son bienfaiteur pour tenter de le sortir de sa situation.
Bref, un simple geste d’honnêteté pour ce jeune Polonais… mais qui pourrait peut-être lui changer la vie!

Source: La République des Pyrénées

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.