Connect with us

Politique

Ousmane Gaoual Diallo : « les chefs militaires se partagent près de deux cents milliards par mois »

Published

on

Depuis Dakar, Ousmane Gaoual Diallo, connu pour ses excès, occupe à nouveau le devant de l’actu par une sortie sur l’armée guinéenne. Rapporté par Guineematin, le député de l’UFDG qui a accompli vendredi dernier son devoir religieux à la mosquée de Pikine n’a pas raté la gouvernance Condé, accusant les chefs de l’armée de se partager près de 200 milliards chaque mois. Montant, dit-il, destiné aux évacuations sanitaires de nos soldats. Extraits…

La situation est catastrophique, au point qu’elle pourrait exploser à tout moment 

« Le pays va mal. La situation économique actuelle est la plus catastrophique depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. Les banques manquent de liquidité, les multinationales plient bagages, la précarité a atteint son paroxysme, même les ministres se cherchent financièrement, les chefs militaires se partagent près de deux cents milliards par mois alors que ce montant est destiné aux évacuations sanitaires de nos soldats, les routes urbaines de Conakry sont totalement dégradées, la démocratie et la justice sont prises en otage. La situation est catastrophique, au point qu’elle pourrait exploser à tout moment »

Même les ministres se cherchent…

« Actuellement, l’ethnocentrisme et ses corollaires s’estompent peu à peu dans le pays. Tout le monde commence à comprendre que le mal commun s’appelle le système de gouvernance de Monsieur Alpha Condé. En fait, le pays est totalement appauvri par Alpha Condé et son petit clan formé de son fils et des amis de celui-ci. Je vous dis que même les ministres se cherchent ».

La page Bah Oury est totalement et définitivement tournée à l’UFDG

« La page Bah Oury est totalement et définitivement tournée à l’UFDG. Si ce n’est à cause du respect que je voue à chacun de vous, je me suis déjà interdit d’évoquer le cas Bah Oury, puisque ce n’est plus d’actualité. Il a choisi son chemin et nous nous poursuivons le nôtre. C’est El Hadj Cellou seul qui croyait que Bah Oury pourrait revenir à la raison. Il s’était toujours opposé à son exclusion proposée par la majorité d’entre nous. Mais, je crois qu’il a finalement compris les intentions réelles de Bah Oury ».

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. djollo

    10 juillet 2016 at 13 h 40 min

    Ousmane Gaoual fait de l’incitation au soulèvement des forces armées. Ni plus ni moins. Il ne pourra jamais prouver ce qu’il dit car c’est faux ! Ce qu’il dit est impossible. Mais un telle déclaration montre son état d’esprit : Gaoual préfère la pagaille en Guinée que de rester en marge du pouvoir. Pourtant, il n’en a pas ni la force morale, ni la tempérance, ni l’esprit de justice pour gérer des hommes. Un jour, tout le monde me donnera raison. Gaoual montre une nouvelle fois sa vision égoïste du monde, son narcissisme débridé et ses talents de mythomanes. Cela montre à quel point il méprise le bonheur des Guinéens. Mais un irresponsable reste un irresponsable et Gaoual est un irresponsable.

  2. djollo

    10 juillet 2016 at 13 h 41 min

    Une telle déclaration

  3. djollo

    10 juillet 2016 at 13 h 42 min

    ses talents de mythomane

  4. Bangoura

    10 juillet 2016 at 18 h 37 min

    Ousmane Gaoual Diallo aime souvent faire la grande gueule dans les médias pour créer l’attention sur lui sinon en réalité,il est entre l’insignifiant et le rien.Ce gueulard a tout simplement pris la fuite quand il a appris qu’il doit etre incarcéré.Quelle femmelette!!!

  5. A. Wurie

    11 juillet 2016 at 17 h 18 min

    Mr. Bangoura et Djollo, les débat ce des preuve et des argument convoquant, ce que L.Ousmane G. Diallo a dit me semble logique pour de résonne suivent. il et vice président du commissionne défense a l’assemble Nationale donc il a ressue ces informations de militaire dan une tourne récent qu’il sonne effectue dan les caserne. La commission a demande au ministre délégué a la défense de luis fournier la liste de militaire évacue pour être soigne, mais ça na pas été fait parce que ya pas eu évacuation. pour la gabegie financier et mal gouvernance je vous renvoi au sortie médiatique de Madame Dousou Condé du RPG arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

Publicités