Ousmane Gaoual Diallo, UFDG: « la Guinée est en proie à la corruption, au banditisme et aux mafieux »

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue hier à son siège à la Minière,  le député Ousmane Gaoual Diallo a dénoncé sévèrement la corruption, le banditisme  et le rôle premier joué par les mafieux en Guinée.

« En janvier dernier, Mohamed Condé (fils du président) et Bouba Sampil qui étaient cités dans une affaire de corruption. La suite, on la connaît. Il n’ya pas eu d’enquêtes. Quelques mois plus tard, c’est un ami du président qui l’a aidé à être chef d’État, M. Mebiane, un Gabonais qui est impliqué dans un scandale de corruption par les services américains. Le nom de Alpha Condé a été cité »,  rappelle le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.
Récemment, un autre scandale de corruption visant un consultant de Rio Tinto (10,5 millions de dollars) n’a pas échappé au député de Gaoual. Ce consultant du géant minier, dit Ousmane, est même un ami d’enfance du président. « Le 3 ème cas, il y a 3 jours, on a appris que son ami d’enfance, M. François de Combret est impliqué dans un scandale de 10 millions de dollars » à propos du projet Simandou.
Et aucune enquête, confie le député, n’a été engagé contre eux par la justice guinéenne. « Entretemps, la justice ne fait rien. Nos procureurs ne disent rien », dénonce-t-il avant de tacler: « notre pays est en proie à la corruption, au banditisme et aux mafieux ».
Une des conséquences, martèle-t-il, de cette pratique de corruption dans notre pays est la peur qu’elle suscite chez les investisseurs surtout étrangers. Ce qui place la Guinée au peloton des pires pays pour investir.
« Un journal très important dans le monde des affaires qui s’appelle le Forbes vient de sortir son enquête sur les investissements privés. La Guinée est le pays pire pour les investisseurs privés, 143ème sur 144 », déplore l’honorable Gaoual.
Par Sadjo Bah
+224625016669

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. pecos dit

    Ousmane Gaoual, Faya Millimono, Makanera Kaké et Papa Koly Kourouma n’existent que lorsque le pays est en surchauffe. Comme le calme règne en ce moment, ils ont du mal à exister. Ils passent leur temps à provoquer le président de la République et les membres de son gouvernement afin d’attirer les regards sur eux.Leur objectif est de tout faire pour qu’on les poursuive en justice dans le but de se faire passer pour les martyrs ou les héros

  2. Diallo Soul dit

    @Pecos ,Franchement si tu n’as rien à dire vaut mieux te taire.Tout ce que Gaoul n’a fait que répéter ce qui a été dit dans les journaux. Il n’a rien ajouté .Il devrait même répéter car c’est connu de tout le monde

  3. La paix dit

    le député représentant des fou avec model Trump

  4. Sylla dit

    Ce clown doit toujours l’ouvrir pour polluer l’atmosphere avec sa gueule puante de merde.
    Il oublie que son mentor est l’un des pires prédateurs que ce pays a connu car il a corrompu le vieux ethnocentriste Bah Mamadou pour atterir à la tête de l’ufdg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp