Ousmane Gaoual Diallo de nouveau devant le juge?

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Apparemment, les choses semblent se corser pour Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo. De source généralement bien informée, le député de l’Ufdg, sauf dernière décision, retournera de nouveau devant le juge. Une plainte pour « propos séditieux » et « outrage au chef de l’Etat »pourrait lui être signifiée après sa sortie musclée au siège de l’UFDG samedi dernier.  Contrairement aux rumeurs qui ont circulé hier quant à une éventuelle arrestation de Gaoual pour « violences verbales », Mediaguinee-après recoupement- est en mesure d’écrire qu’il n’en est rien. Du moins pour l’instant.

Les plaignants que sont Bantama Sow et Malick Sankhon ont déjà écrit. Selon leurs proches, ils ont constitué leurs avocats et saisi le procureur pour porter plainte contre Gaoual. Et ce, après une réunion des grands pontes du régime. En vrai, soutient une source, « ils sont tous aussi accrochés à l’humeur du président Alpha Condé qui continue tranquillement son séjour en Asie ».

« Personne parmi ces personnes citées (Bantama et Sankhon) n’ose formellement porter plainte contre un opposant sans l’aval du haut sommet. S’ils tentent, ils se feront remonter les bretelles. Rien ne sera fait concrètement avant l’arrivée d’Alpha Condé. Rien.», confie à Mediaguinee un autre haut placé.

« Ousmane Gaoual Diallo est un faux dur mais un vrai timoré. Il a beaucoup peur de la prison. A l’Ufdg, il fait le faux courageux. Il suffit d’une convocation pour qu’il agite le monde ».  Ces propos sont d’un mouvancier qui ne porte pas le député dans son cœur.

Côté autorité, personne ne confirme ni n’infirme la double plainte contre le député Gaoual Diallo.

En août dernier, pour coups et blessures volontaires sur l’homme d’affaires Dioudé Diallo « Tané », il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. Diakite daouda dit

    la Guinée devient un pays où se permet de dire tout il suffit seulement que tu fasses allégeance à un parti politique

  2. pecos dit

    Mon frère Daouda. Tu as raison. C’est Alpha Condé qui incarne cette anarchie, cette impunité en ce moment en Guinée. En Guinée, nous avons dépassé le cadre de la liberté d’expression qui a cédé la place à l’anarchie totale.

    1. Bangoura dit

      Pecos,je suis vraiment d’accord avec vous.Le Pr Alpha Condé n’applique pas la loi,c’est pourquoi cette pagaille.Il veut tout simplement gouverner par consensus or Cellou Madoff Dalein Diallo et sa clique,pensent qu’ils sont au dessus de la loi.On ne gouverne pas le pays par des états d’ame,la loi doit etre appliquée dans toute sa rigueur

  3. Sylla dit

    Il faut le jeter en prison.
    C’est là bas sa place.
    C’est un bagnard né.

  4. sylla dit

    je suis d accord avec vous pecos et bangoura , c est le president alpha conde lui meme qui encourage l impunite en guinee, il parle beaucoup , mais apres rien. c est a cause du president alpha conde que l opposition guineenne est devenue tres violente. le president alpha refuse d appliquer la loi comme les autres president africains. par exemple allassane ouattara et macky sall, eux ils appliquent la loi contre les fautifs j appelle le presi alpha a appliquer des maintenant la loi , sinon le decollage economique en guinee sera nul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp