Ousmane Sonko : « solidarité avec le peuple de Guinée »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le principal opposant sénégalais Ousmane Sonko, leader de Pastef a exprimé sur sa page Facebook sa solidarité au peuple de Guinée, après l’arrestation du président Alpha Condé.

« Il y a un an à peine, j’avais alerté, face à la boulimie des ogres politiques qui s’agrippent au pouvoir en Afrique, surtout francophone.
Je suis triste pour l’Afrique, pour ces peuples braves et résilients qui ne méritent pas ces leaders.

Le pire est que souvent, après l’euphorie et les jubilations qui accompagnent la chute d’un potentat, les citoyens déchantent, une fois qu’ils se rendent compte qu’ils sont revenus au point de départ : les nouveaux maîtres du jeu apparaissent rapidement comme de parfaites répliques des déchus, parrainés par les mêmes intérêts hostiles à la libération et l’épanouissement de l’Afrique.

Espérons et prions qu’il n’en soit pas ainsi pour les pays frères de Guinée, Mali et Tchad…

Prions enfin que ces évènements malheureux servent à assagir les candidats à un troisième mandat suicidaire. Solidarité avec le peuple de Guinée ! »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Merci à Sonko.
    Ce sont des criminels qui ont pris en otage le gouvernement.
    L’armée doit dégager ces mercenaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp