Connect with us

Politique

Oussou Fofana avertit : ‘’pas d’élection dans ce pays si le fichier électoral n’est pas nettoyé’’ (vidéo)

Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Docteur Fodé Oussou Fofana qui présidait ce samedi 23 mars, l’assemblée générale de son parti, a averti qu’il n’y aura pas d’élection si le fichier électoral n’est pas nettoyé.

« Tout dernièrement, les partis politiques ont été invités à la CENI, nous avons été très clairs, il n’y a pas d’élection s’il n’y a pas de fichier propre. Il faut que le fichier soit audité, il faut que tous les enfants, tous les doublons qui sont dans ce fichier soient sortis. Vous avez vu la honte lors du recensement à Kankan, des enfants, des mineurs qui sont dans les écoles, ont été enrôlés à visage découvert. Parce que pour monsieur Alpha Condé, il faut mettre les enfants pour pouvoir gagner », a-t-il dit.

Par ailleurs, le chef de file des libéraux-démocrates à l’assemblée nationale, a menacé la CENI si toute celle-ci ne nettoie pas le fichier électoral.

« Il n’y a pas d’élection dans ce pays si le fichier n’est nettoyé, parce qu’il y a plus d’un million de fictifs dans ce fichier, il faut qu’on les sorte. Il faut que la CENI travaille dans ce sens, mais si elle dévie ce chemin, on ne fera pas de différence entre les commissaires de l’opposition et les commissaires de la mouvance, nous les mettrons dans la même assiette », assure-t-il.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    23 mars 2019 at 23 h 53 min

    Une Commission Nationale Indépendante, et vous vous attendiez à ce que ses membres vous écoutent et vous suivent ? Cela appartient au passé, c’est à dire à l’époque où vos anciens collaborateurs étaient avec vous et étaient jusqu’à leur départ de votre Parti, les plus ponctuels dans vos assemblées générales.

    C’en est fini de cette époque, ils ne vous obéiront plus jamais, et soyez-en sûr Monsieur le Député. La Guinée fonctionne comme cela.

    Les Commissaires de la CENI sont des administrateurs qui travailleront plus avec le pouvoir qu’avec leurs Partis politiques d’origine. En quoi, sont-ils différents de leurs prédécesseurs ? En rien.

    Même si vous reprenez la recomposition de la CENI, 36 fois, cet état de fait, ne changera pas.

    Honorable Député Dr. Fodé Oussou, je doute fort que vous ne soyez tout simplement déçu dans votre vision politique. Vous n’avez aucune chance de compter avec les Commissaires qui ont déjà eu leur jackpot et leur indépendance économique au niveau de la CENI.

    Absolument rien ne vous garantit que vous puissiez compter sur les Commissaires que vous aviez sélectionné à la CENI.

    Wait and see, Monsieur le Député. En Sierra Leone, l’adage populaire dit : Money doesn’t lie. Never.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook