Oussou Fofana : ‘’si le Balai citoyen reporte la marche, on ne peut pas faire autrement’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo ne manifestera pas ce lundi sur l’autoroute Fidel Castro.  L’opposition emboîte donc le pas de Balai citoyen qui a reporté la marche qu’elle projetait pour dénoncer la situation en cours à la Cour constitutionnelle .

Dans un entretien accordé à notre rédaction, le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a précisé que l’opposition républicaine n’est pas initiatrice de la marche.

C’est un appel lancé par le Balai citoyen, ça veut dire que ce n’est pas une marche projetée par l’opposition, c’est une marche lancée par le Balai citoyen. Nous en tant que citoyens, nous  avons demandé à nos militants d’accompagner le Balai citoyen dans cette lutte que nous avons considérée comme étant légitime parce que nous sommes dans une situation complètement chaotique dans ce pays avec un président qui ne considère pas la constitution. Ça veut dire que ce qui se passe à la cour constitutionnelle, je le dis et je le répète c’est que ces 8 personnes qui sont là-bas n’agissent qu’en respectant les décision du parrain et ce parrain, c’est Monsieur Alpha Condé », a lancé Fodé Oussou Fofana, tout en accusant le président Alpha Condé de piétiner la constitution.

« Dans une République normale, ces conseillers qui connaissent comment fonctionne une Cour constitutionnelle, ils ne respectent ni la forme ni le fond et les meilleurs constitutionnalistes ont démontré par A+B, par le fond et la forme que ces 8 conseillers n’avaient pas raison. C’est comme si aujourd’hui Monsieur Alpha Condé considère que la constitution qui le protège n’est rien, à partir de cet instant-là, nous avons demandé à tous nos militants d’accompagner le Balai Citoyen, maintenant si le Balai citoyen déicide de reporter cette manifestation, l’opposition prend acte de cette décision. C’est une manifestation de Balai citoyen, si le Balai citoyen reporte, on ne peut pas faire autrement, on est obligé d’en tenir compte », a ajouté -t-il ajouté.

Thierno Sadou Diallo

+224 6262 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp