Connect with us

Politique

Ouverture 2è session du CES : les consultations autour d’une nouvelle constitution à l’ordre du jour

Published

on

La deuxième session du Conseil Économique et Social (CES) s’est ouverte ce mardi, 17 septembre au siège de l’institution dans la commune de Kaloum. Les consultations confiées au Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana autour d’une nouvelle constitution seront parmi les sujets à l’ordre du jour.

La présidente de l’institution Hadja Rabiatou Sérah Diallo a rappelé dans son discours la nécessité de débattre des sujets de préoccupation nationale.

« Cette session s’ouvre dans un contexte de consultations prônées par son Excellence Monsieur le Président de la République, le professeur Alpha Condé dans son adresse à la nation du 4 septembre 2019, et menées par le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, sur des sujets de préoccupation nationale », dit-elle.

Revenant sur la rencontre ténue avec le Premier ministre, Rabiatou Sérah Diallo a indiqué que la position du CES sera connue après concertation avec ses membres.

« Pendant la consultation, la délégation n’a pris aucun engagement au nom de l’institution afin de permettre aux conseillères et conseillers de se déterminer, dès le début de cette session, sur les différentes questions, notamment l’organisation des élections législatives avant la fin de 2019 et le projet de nouvelle constitution.

A la demande de la délégation, le Premier ministre, chef du gouvernement a accepté que le conseil économique et social lui fasse connaître son avis avant le 22 septembre 2019″.

Durant 60 jours, les composantes de l’institution vont débattre de plusieurs sujets liés à la vie de la nation.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook