Ouverture des classes, à Kankan : ”toutes les dispositions sont prises pour une bonne ouverture” (IRE)

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Print Friendly, PDF & Email

Selon le calendrier du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA), la rentrée scolaire session 2020-2021 est prévue pour ce mardi 1er décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la circonscription de Kankan, l’heure est aux derniers réglages à seulement 48 heures de la date fixée. Selon le premier responsable de l’éducation dans la région de Kankan, tout est en place pour une rentrée scolaire réussie.

 « Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour une bonne ouverture des classes session 2020-2021, au jour d’aujourd’hui pratiquement toutes écoles sont propres. Même si l’ouverture avait lieu le 16 novembre, la région de Kankan était déjà prête », a dit Famoro Keita, inspecteur régional de l’éducation (IRE) de Kankan.

S’agissant des mesures prises pour protéger les élèves contre la Covid-19 qui sévit en Guinée depuis mars dernier, Famoro Keita rassure les uns et les autres, que toutes les mesures édictées par les autorités sanitaires seront respectées dans les différents établissements relevant de sa juridiction.

« A l’ouverture, il faut nécessairement respecter les mesures barrières, tous les élèves et les enseignements ont des bavettes, donc il faut obligatoirement utiliser ces bavettes, dès que tu veux rentrer dans la cour de l’école tu dois être flashé, toutes les écoles ont des thermoflashs. Le message que je peux lancer, est que je voudrais que dès le 1er décembre, tous les élèves et les enseignants n’ont qu’à reprendre le chemin des écoles pour avoir un bon résultat en fin d’année », réitère-t-il.

La rentrée scolaire de cette année sera fera en même temps que celle universitaire, qui est aussi prévue pour le 1er décembre prochain.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.