Ouverture des frontières terrestres : la décision n’est que partielle (El. Maladho de la CNTG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Elhadj Maladho Zawiya Diallo, secrétaire général chargé des transporteurs et mécanique général de la Cntg de Labé a confié récemment à Mediaguinee que l’ouverture des frontières terrestres n’est que partielle.

« Mardi dernier, un affrontement a été enregistré à la frontière le matin, je crois bien que ce sont les raisons de l’ouverture de la frontière.  Tout est parti lorsque les camionneurs ont barré la route, refusant le chemin aux véhicules en commun qui vont à Manda (Sénégal), donc ils se sont affrontés, il a fallu l’intervention des services de sécurité qui ont fait un compte rendu à la hiérarchie pour qu’on arrive finalement à calmer les nefs. Il sera autorisé de libérer les camions qui ont longtemps patienté à la frontière. Jusqu’à présent, la frontière est fermée, ils ont juste fait un tri, la décision ne concerne que les camions qui ont fait à la frontière un mois, », dit Elhadj Maladho Zawiya Diallo.

Poursuivant, notre interlocuteur s’appuie que sur un courrier signé de Toumani Sangaré, directeur national de la Douane en date du 4 mars dernier qui avait pour objet ‘’disposition particulière pour les camions de marchandise, se trouvant actuellement dans les frontières terrestres, disposition à prendre pour laisser passer les camions qui sont dans les frontières depuis un mois.

Dans cette note parcourue par Mediaguinee, le directeur général des douanes a demandé entre autres de procéder à un recensement des camions en collaboration avec les syndicats des transporteurs, fouiller les camions à la rentrée, assister au débarquement à destination, dresser les bulletins de reconnaissance et rendre compte »

A en croire Elhadj Maladho Zawiya Diallo, cette décision permt d’évacuer les camions qui sont actuellement dans les frontières depuis un mois. Ajoutant que les mesures de restriction, des importations des marchandises par les frontières terrestres restent encore en vigueur »

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp