Ouverture du dialogue inter-guinéen : « ceux qui sont absents ont tort… » (Bah Oury)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présent à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux du cadre de dialogue inter-guinéen ce jeudi 24 novembre, Bah Oury a invité les acteurs politiques y compris les absents à venir au tour de la table pour discuter la vie de la nation.

« Ceux qui sont absents ont tort. Ils risquent de passer à côté de l’histoire du pays. Ils risquent encore de sacrifier leurs partis politiques. C’est un début de processus. La transition en elle-même est une tâche extrêmement complexe surtout dans un pays comme la Guinée », dira-t-il.

Poursuivant, il a tenu à mentionner : « En plus, ce qui est un grand avantage aujourd’hui, il y a eu un accord entre la Guinée et la CEDEAO qui fixe la durée de la transition à deux ans. Donc de ce point de vue, la Guinée et la communauté régionale se sont entendues sur le chronogramme. Il nous appartient en tant qu’acteurs politiques guinéens d’aller au fond des choses pour  passer en revue les différentes étapes et de décliner les grandes orientations susceptibles de faciliter le travail qui va être accompli soit par le Conseil National de la Transition (CNT) soit par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour le retour à l’ordre constitutionnel. »

Youssouf Keita        

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp