Oyé Guilavogui à Kindia : ‘’Alpha Condé est reconnaissant et sait évaluer les efforts’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après sa nomination en qualité de ministre d’Etat, ministre chargé de l’Environnement des Eaux et Forêts par le Président de la République, le ministre Oyé Guilavogui s’est rendu à Kindia ce vendredi 8 juin. Cette visite, selon nos informations, a pour but de féliciter la population de Kindia ainsi que les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel pour leur soutien.

C’est la sous-préfecture de Friguiagbé qui a été la première étape de cette visite où le ministre Oyé Guilavogui a cette fois-ci bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des habitants de cette localité qui avaient pourtant refusé il y a quelques jours le ministre Oyé et sa délégation.

A la grande mosquée de Friguiagbé, l’honneur est revenu au secrétaire général de la ligue préfectorale de Kindia Elhadj Karamba Fadiga de parler au nom du ministre en ces termes : ‘’On est fier de Friguiagbé et de sa population pour cette sortie massive pour accueillir le fils de Kania. Peu importe ce qui s’est passé, Friguiagbé, c’est chez nous. Ne craignez rien, car le ministre est entièrement à votre disposition’’, a-t-il  souligné.

De Friguiagbé, cap sur la ville de Kindia où le ministre d’Etat et sa suite se sont rendus au siège du RPG Arc-en-ciel sis au quartier Yéolé. Ovationné par plusieurs femmes dudit parti, le ministre Oyé a attentivement suivi l’intervention de la représentante du bureau des femmes, Hadja Fatoumata Keita qui a tenu à préciser : ‘’Nous remercions le Pr Alpha Condé pour ce qu’il a fait non seulement pour Kindia mais aussi pour notre ministre Oyé Guilavogui. Le président doit désormais comprendre que les femmes de Kania seront toujours un soutien inestimable pour lui’’.

Poursuivant sa visite, le ministre a fait la prière de 14 heures à la grande mosquée de Tafory en présence de plusieurs fidèles musulmans de la ville, bénéficiant ainsi des bénédictions de l’imam Elhadj Mamoudou Camara.

Heureux de la mobilisation, le ministre Oyé a félicité le Président de la République et toute la population de Kindia. ‘’Je ne suis pas du tout surpris pour ma nomination, connaissant la personne du Pr Alpha Condé qui est une personne reconnaissante et qui sait évaluer les efforts des uns et des autres. Je ne peux qu’être réconforté aujourd’hui à Kindia. Pour le cas de Friguiagbé, j’ai eu la réponse ce matin par cette forte mobilisation des habitants’’, a mentionné le ministre d’État en charge de l’Environnement des Eaux et Forêts.

Par Aboubacar Dramé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp