Oyé Guilavogui s’installe à l’Environnement : ‘’la Guinée est parmi les pays au sud du Sahara les plus sales, c’est un gros défi’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Oyé Guilavogui a été installé dans ses fonctions de ministre de l’environnement, des eaux et forêts hier mercredi 6 juin, en remplacement de Roger Patrick Millimouno, qui occupe désormais les fonctions de ministre de l’élevage et des productions animales. Cette cérémonie de passation de service qui s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général du gouvernement, a connu la présence de plusieurs anciens ministres.

Après avoir énuméré les défis qui l’attendent, le nouveau patron du département de l’environnement, des eaux et forêts a tendu la main aux travailleurs du département pour l’accompagner dans sa tâche.

« Aujourd’hui, nous avons des gros défis à relever dans le secteur de l’environnement. La salubrité est un gros problème pour notre pays aujourd’hui et nous occupons la dernière place, il ne faut pas avoir le complexe de le dire, parmi les pays au sud du Sahara, les plus sales, c’est un gros défi. Aussi nos cours d’eaux sont secs, complètement secs, les cours d’eau sont taris, on ne respecte plus la forêt. C’est le déboisement partout, c’est un gros défi. Je vous tends également alors les deux mains, en m’adressant aux cadres techniques de l’environnement à m’aider à relever ce défi avant la fin de la deuxième mandature du Pr Alpha Condé. Je sais absolument compter sur votre engagement professionnel et technique », a lancé l’ex-ministre des transports, espérant une gouvernance sans défaut avec ses cadres.

«Quant à la gouvernance, je crois que ça ne fera pas défaut ici pour vous gérer. On saura complètement s’entendre pour relever ce défi dans un bref délai », a  plaidé le ministre d’Etat, Oyé Guilavogui.

Dans un bref discours, le ministre sortant de l’environnement et nouveau ministre de l’élevage,  Roger Patrick Milimono, a remercié le Président de la République, Alpha Condé, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofona et souhaité bon vent à son successeur.

Yaya Dramé et Thierno Sadou Diallo 

628-38-05-76/ 626-65-65-39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp