Papa Koly : « je suis un produit de Lansana Conté, je suis un produit du PUP, donc quand on le touche, on m’a touché »

Print Friendly, PDF & Email

Au siège du PUP à Cameroun, hier samedi,  Elhadj Papa Koly Kourouma, ministre conseiller du président Alpha Condé, a dégainé contre les pourfendeurs du général Lansana Conté…

« Le père de la démocratie guinéenne c’est Lansana Conté, le père de la libération des ondes, c’est Lansana. Il connaissait la Guinée, il connaissait les Guinéens. Le 1er mai 2015, le président Alpha Condé nous a dit que les Guinéens l’ont trompé parce qu’il ne connaissait pas la Guinée et les Guinéens, c était un aveu. Mais malheureusement,  en 2015 il se présente à vos soufrages pour un deuxième mandat, les Guinéens ont voté et il y a eu un coup KO. Et nous sommes entrain de vivre dans le KO. Le Général Lansana Conté n’a jamais fait de Coup Ko. On dit que le président Conté n’était pas un intello, qu’il était analphabète mais il reposait sur un certain nombre de valeurs, il était un chef soldat, il a défendu la Guinée, il était officier il a défendu la Guinée et l’Afrique. Donc, quand on le touche, on m’a touché. Je suis un produit de Lansana Conté, je suis un produit du PUP. Nous avons encore les casques et T-shirts  de PUP dans nos tiroirs. Je pense qu’à son absence, on doit  défendre sa mémoire, ce qui se dit sur Conté aujourd’hui doit interpeller tous ceux qui ont occupé une petite parcelle de responsabilité dans les règnes de Lansana Conté »,  a interpellé Papa Koly Kourouma.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

  1. Diakite 4 ans il y a
    Repondre

    Voilà un autre symbole du malheur Guinéen. L’avènement de CMRN avec à sa tête un certain colonel lansana conte a ete une malédiction pour la GUINÉE. La vérité finira toujours par jaillir. Alpha n’a dit que la vérité. Des hypocrites qu’ils sont. Vous avez raison! Quand la pluie trouve l’homme sous un hangar gâté, elle ne s’arrête pas. Sous un autre ciel , vous auriez dû méditer sur vos sorts en prison correctionnelle au lieu de …..

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.