Papa Koly sur le couplage du référendum et législatives : ‘’ça va coûter moins cher’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier, le président Alpha Condé a convoqué le corps électoral pour le 1er mars prochain au compte du référendum constitutionnel qui sera couplé aux législatives. Pour Papa Koly Kourouma, ministre de l’Hydraulique et directeur national de campagne du RPG Arc-en-ciel, interrogé par RFI, coupler les deux scrutins va coûter moins cher à l’Etat.

« Sur le plan économique, ça va coûter moins cher et ça va faciliter la mobilisation des militants. On n’a pas deux campagnes à faire. On mobilise les militants pour deux scrutins en même temps », dit-il sur RFI. Ajoutant que « ce n’est pas une manœuvre politicienne ». Poursuivant, il souligne qu’il s’agit de deux scrutins indépendants l’un de l’autre. « Les gens sont libres de leur choix. C’est pourquoi d’ailleurs, on dit « coupler ». Ce n’est pas les mêmes élections, ce sont des urnes différentes. Donc a le choix d’aller ou de ne pas aller. », confie-il à la radio française.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp