Pape Diouf, ancien président de l’OM, meurt du coronavirus

Print Friendly, PDF & Email

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est décédé à 68 ans, ce mardi soir, après avoir contracté le coronavirus.

Une page se tourne dans l’histoire de l’OM. Pape Diouf, son ancien président entre 2005 et 2009, est mort. Après avoir contracté le coronavirus dans son pays, le Sénégal, Pape Diouf devait être rapatrié dans la nuit de mardi à mercredi en France pour être soigné. Il est décédé à Dakar avant d’avoir pu rejoindre la France.

Pape Diouf commence sa carrière dans le journalisme au quotidien la Marseillaise dans les années 80. Dans les années 90, il change de voie et devient agent de joueur de football. Il s’occupe alors de Marcel Dessailly, Basile Boli, William Gallas, Didier Drogba ou Samir Nasri. En 2005, il est officiellement nommé président de l’OM. Il occupe cette fonction pendant quatre années. En 2009, Robert-Louis Dreyfus le démet de ses fonctions.

Depuis son départ de l’OM, Pape Diouf était devenu conférencier dans les colloques sportifs. Il se partageait entre son appartement marseillais et le Sénégal.

Ladepeche.fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.