Parcours : Qui est Mohamed Keita, le nouveau patron du Ministère des Transports ?

Print Friendly, PDF & Email

Mohamed Keita est le tout nouveau ministre des Transports qui a bénéficié de la confiance du Président de la République, Pr Alpha Condé le 27 janvier 2021.

Mohamed Keita est avant tout un professionnel du domaine des transports, il a une licence en circulation aérienne, ingénieur en exploitation du transport aérien et  Docteur en droit international public.

Son amour pour le secteur lui a permis de créer une  compagnie de transport aérien GUINÉE INTER AIR qui a desservit les lignes intérieures et extérieures du pays pendant plus de 10 ans.

C’est cette compagnie qui transportait les pèlerins des agences privées de la Guinée à la Mecque.

Le natif du district de Fella Hamdallaye, sous-préfecture d’Arfamoussaya, dans la préfecture de Dabola, est aussi un passionné de l’enseignement. Professeur titulaire de droit international public à l’université GAMAL et à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, avant d’être cadre au ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, puis conseiller politique de l’ambassade de Guinée à Moscou avant de devenir Ambassadeur de la Guinée, à Mouscou en 2011.

Après avoir remercié le Président de la République pour le choix porté en lui, il se confie en ces termes :

« Ma nomination au ministère des Transports m’a donné un sentiment de responsabilités et de défis mais aussi de fierté. »

Cet habitué du domaine des transports fera face aux nouveaux défis de modernisation du secteur des transports.

Bonne chance à son excellence Mohamed KEITA !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.