Parcours : Qui est Sona Konaté, la nouvelle ministre de la Culture et du patrimoine historique ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Sona Konaté est économiste de son état. Elle a obtenu son diplôme de Maîtrise en sciences économiques à l’Université Gamal Abdel Nasser (Conakry- Guinée) en 1997. 

En 1999, elle bénéficie d’une formation en Finances Publiques à l’école nationale des régies financières (ENAREF) au Burkina Faso. 

De 1999 à 2001, elle est chargée d’études au ministère de l’Économie et des Finances, Direction nationales des investissements publiques (section Pêche et Elevage).

De 2010 à 2011, elle prend des cours en communication au centre de formation – France. 

De 2012 à 2014, elle est nommée conseillère chargée de mission à la Présidence de la République auprès de Ministre Directeur de Cabinet puis conseillère à la Présidence de la République chargée des relations extérieures auprès de la coordination nationale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG-Arc-en-ciel). 

De 2014 à 2018, elle est Cheffe de cabinet au Ministère de l’industrie, des PME et de la Promotion du secteur privé. 

De 2018 au 27 janvier 2021, elle a tenu les rênes de la direction générale de l’agence guinéenne de promotion des exportations (AGUIPEX). 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp