Parfum de défections à l’UFC d’Aboubacar Sylla : ‘’Biro et Mazid avaient déjà été remplacés’’ (Bangaly)

Print Friendly, PDF & Email

Une odeur de défections sent à l’Union des forces du changement (UFC) de l’ancien ministre de la Communication Aboubacar Sylla. Deux hauts responsables du parti Aboubacar Biro SOUMAH, nouvellement élu conseiller à Dixinn sous le drapeau de l’UFC et Abdoul Mazid BAH seront ce vendredi face à la presse pour annoncer les couleurs de leur nouveau parti dénommé Parti pour le Progrès et le Changement (P.P.C).

Pour le responsable de la communication de l’Union des forces du changement (UFC), ces défections sont un non-événement.

“Le bureau exécutif national de l’UFC est composé de trente-cinq membres. Ce sont deux qui ont annoncé leur départ. Pour le cas de Abdoul Majid Bah qui était au secrétariat chargé des questions électorales, lorsqu’il ne venait plus au parti, on l’a remplacé par Monsieur Aboubacar Sidiki Camara. Aboubacar Soumah, lui il était le secrétaire général. Depuis qu’on a réaménagé le bureau politique national, il a eu à exprimer certains griefs contre le parti, lui aussi, il a commencé à s’absenter, il ne venait plus aux activités du parti. Lui aussi, il a été remplacé par Monsieur Alhassane Soumah. Pour nous, c’est un non-événement, puisqu’ils ne représentaient rien au sein du parti et cela ne porte aucun coup à la marche normale du parti’, a confié jeudi Bangaly Keïta, responsable de la communication de l’UFC dans un entretien téléphonique avec notre rédaction.

“Ils ont d’abord cessé de venir aux activités du parti. Nous, on a fait le constat et on a tiré toutes les conséquences qui s’imposaient. Donc, c’est un coup d’épée dans l’eau. C’est une annonce qui vient tard alors que nous en tant que parti, on a déjà pris les conséquences », a-t-il dit.

Selon l’agenda de la Maison de la Presse envoyé aux médias jeudi, les deux partants Aboubacar Biro Soumah et Abdoul Mazid Bah sont respectivement président et secrétaire général par intérim du PPC.

Thierno Sadou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.