Connect with us

International

Paris : des centaines de sans-papiers occupent le Terminal 2 de l’aéroport de Roissy

Opposés à la politique d’asile du gouvernement, deux collectifs de soutien aux migrants ont manifesté pacifiquement dans le Terminal 2 de l’aéroport dans l’attente d’un rendez-vous avec les dirigeants d’Air France et le Premier ministre.

Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé ce dimanche après-midi le Terminal 2 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Ce « sit-in » visait à dénoncer la politique d’asile du gouvernement et le rôle joué par les Aéroports de Paris.

Il est encore trop tôt à l’heure pour dire si cette manifestation surprise a engendré des retards de vols. D’après les premières images, le rassemblement semble s’être déroulé dans le calme. 

Une délégation reçue par la direction

Représentés par le collectif de soutien aux migrants La Chapelle Debout, ils ont demandé à rencontrer les dirigeants d’Air France et le Premier ministre Édouard Philippe.

Ils demandent notamment à la compagnie aérienne, selon un communiqué officiel, de « stopper toute participation financière, matérielle, logistique ou politique aux déportations ». L’aéroport a été ciblé car un centre de rétention administrative se trouve à proximité, dans la ville de Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne).

Selon le collectif, une délégation de « Gilets noirs » a été reçue par la direction en milieu d’après-midi.

Le Parisien

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook