Connect with us

Societé

Paris: l’ambassadeur Amara Camara annonce une bonne nouvelle aux Guinéens de France

La  » révolution » numérique se poursuit de plus belle au 51, rue de la Faisanderie, dans le très huppé 16e arrondissement de Paris.
L’ambassadeur Amara Camara, dont la devise, c’est  » servir au lieu de se servir », n’en finit pas de surprendre, de promouvoir la transparence dans la gestion des recettes consulaires, de faire de la modernisation des services consulaires, son cheval de bataille.
Samedi 05 janvier 2019, cet homme de confiance du président Alpha Condé a officiellement mis en place, dans les locaux de l’ambassade, une plateforme pour la numérisation des documents consulaires.
Objectif de cette nouvelle innovation: limiter les déplacements et les interminables files d’attente au guichet du consulat de l’ambassade de Guinée à Paris.
Cerise sur le gâteau: les payements se font désormais par carte bancaire. Une mesure qui vise à promouvoir davantage la transparence dans la gestion des recettes au niveau du consulat.
La bonne nouvelle, c’est que les Guinéens habitant en province ne vont plus avoir besoin d’emprunter le train, ou de prendre le volant de leurs voitures dans le but de rallier Paris à la recherche de documents consulaires.
Désormais, ils ont les possibilités de s’en procurer via Internet. Une grande première à l’ambassade de Guinée à Paris dont le chef rêve de faire en sorte qu’elle soit en phase avec son temps. Qu’elle soit connectée dans le but de mieux servir les Guinéens de la France.

Source : Nouvelledeguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook