Connect with us

Societé

Paris : Makissa désigné vice-président du CREDAF, un colloque annoncé à Conakry

Published

on

Pendant que les manifestations contre le changement de la constitution ont tendance à coller à la Guinée, l’étiquette d’un pays dont la destination paraît   improbable pour les investisseurs et autres partenaires, le directeur national des impôts, en mission à Paris, atténue bien cette image.

Il le fait à travers une nouvelle responsabilité, à lui confiée au sein du CREDAF, qui est l’instance de rencontre, de réflexion et d’échanges des responsables d’administrations fiscales de plusieurs pays dans le monde.

Représentant son pays au séminaire des directeurs, organisé par le CREDAF, il est désigné vice-président de la structure.

C’était à l’issue de la réunion du bureau exécutif de cette structure qui a eu lieu en début de matinée, lors de la première journée du séminaire.

Cette désignation du patron de l’administration fiscale guinéenne, donne l’avantage à son pays, d’abriter, courant mois de juin 2020, un colloque qui devrait réunir 40 pays.

Ce séminaire des directeurs, qui a lieu en ce moment à Paris, et qui devrait durer trois jours, lance les travaux préparatoires de la prochaine conférence du CREDAF qui aura lieu donc à Conakry.

Il s’agira d’identifier, d’une part, les défis auxquels les administrations fiscales sont confrontées et d’autre part, des opportunités qui s’offrent à elles pour améliorer la maîtrise et la valorisation de l’information fiscale. 

Source : MosaiqueGuinee

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités