Parlement : le ministre des Hydrocarbures présente un budget de plus de 10 milliards de francs guinéens  

Le passage des ministres devant les députés à l’assemblée nationale continue. Ce samedi 15 décembre, c’était le tour des ministres des Hydrocarbures et de l’Agriculture de défendre les budgets de leurs départements devant les élus du peuple. Diakaria Koulibaly, le patron du département des Hydrocarbures a invité les députés à valider son budget qui se chiffre à plus de dix milliards de francs guinéens pour la réalisation de nombreuses activités prévues en 2019.

‘’Pour la mise en œuvre de la feuille de route assignée au département des Hydrocarbures, le projet de budget 2019 qui est soumis à votre haute appréciation se chiffre à un montant total de dix milliards sept cent trois millions cent-quarante-six mille francs guinéens (10.703.146.000 GNF).

Les efforts se poursuivront pour la consolidation de la stabilité de l’approvisionnement du pays en carburant de qualité mais aussi pour l’avancée du projet de délocalisation du dépôt pétrolier de la capitale guinéenne. Toutes ces ambitions vous convenez avec moi, ne peuvent se réaliser sans une expertise appropriée et les ressources financières et matérielles nécessaires. C’est pourquoi, nous sollicitons qu’il vous plaise, honorable Députés, vous les acteurs éminents de ce temple du patriotisme de valider ce projet de budget et de nous accompagner dans cette aventure certes ardue mais exaltante.’’

Mohamed Cissé

623 33 83 57

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire