Partenariat : la Bourse de Sous-Traitance et SAAR Assurances signent une convention

Print Friendly, PDF & Email

Dans le but d’atteindre des résultats bénéfiques en faveur des populations, la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats de Guinée (BSTP) qu’est l’outil de promotion du contenu local en Guinée et la compagnie d’assurance dénommée ‘’SARR Assurances’’ ont signé ce mardi, 28 janvier, une convention de partenariat.

C’était dans les locaux de la Bourse de Sous-Traitance sis au quartier Minière, dans la commune de Dixinn sous l’œil vigilant de Guy Laurent Fondjo, Directeur général d’Afriland First Bank et membre du conseil d’administration de la Bourse de Sous-Traitance.

A l’entame, le président de cette cérémonie de signature a dit que ladite convention rentre dans le cadre de la construction d’un écosystème fort qui permettra aux entreprises locales de mieux s’outiller, se développer et de bénéficier des retombées socio-économiques des grands investissements.

« L’engagement de toutes les parties prenantes notamment l’Etat, le secteur minier, les banques, les assurances, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers dans le cadre de la promotion du contenu local est à saluer et encourager », dira entre autres Guy Laurent Fondjo.

Pour le Directeur général de SAAR Assurances, Loic Armel Kengne, cette convention a pour objet de définir des modalités générales de la couverture par SAAR Assurances, des PME/PMI membres de la bourse. « Cette convention vise surtout à garantir la pérennité des entreprises affiliées à la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat, en raison à la fois de la mission d’accompagnement de proximité de la SARR en matière de Risk Management, et de son rôle d’assureur des risques auxquels sont exposées ces entreprises… »

De son côté, le patron de la Bourse de Sous-Traitance a fait savoir que ce partenariat avec SAAR concrétise d’avantage le rôle de la Bourse de Sous-Traitance qu’est d’améliorer la compétitivité des entreprises locales afin qu’elles puissent bénéficier des opportunités disponibles dans le domaine de la sous-traitance. « A travers cette adhésion, les entreprises locales enregistrées à la Bourse de Sous-Traitance bénéficieront des produits d’assurances à des tarifs préférentiels, mais aussi d’un accompagnement de SAAR afin de mieux maitriser et gérer les risques associés à leur secteur d’activité. »

A noter que la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats est une plateforme accessible qui met en relation les entreprises locales en quête de marché et les grandes entreprises ou multinationales évoluant en Guinée.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.