Pas de cours à Siguiri, ce vendredi : l’école offerte par l’artiste Tiken Jah Fakoly inaugurée par le ministre Konaté

Print Friendly, PDF & Email

Pas d’école ce vendredi à Siguiri. Les autorités éducatives décident ce vendredi d‘inaugurer l’école offerte par l’artiste international ivoirien Tiken Jah Fakoly à Sokörö dans la sous-préfecture de Niandankoro. A l’occasion, le directeur préfectoral de l’éducation de la ville minière Mamadi Doudou Camara a convoqué une réunion d’urgence qui a réuni les responsables éducatifs pour les informer de la démarche prise pour accompagner le président de la République professeur Alpha Condé. C’est le ministre de l’éducation nationale et l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté qui va présider la cérémonie.

« Le ministre vient, élèves, enseignants, et responsables éducatifs doivent lui réserver un accueil chaleureux », dit Doudou Camara.

Le responsable de l’éducation de Siguiri a ainsi saisi l’occasion pour annoncer la fermeture des classes les jeudi 9 et vendredi 10 novembre. Décision que certains responsables éducatifs de Siguiri jugent inappropriée dans la progression annuelle du programme.

Mamoudou Fatoumata Cissé, directeur d’une école privée de la place : « le DPE est trop politique qu’administrateur, sinon qui peut arrêter les cours pendant deux jours ? Vraiment on est déçu ».
Hier, une marche en faveur du président Alpha Condé a paralysé les activités de la ville.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.