Passeports de Kassory Fofana saisis ? Fakenews ! (Par Aboubacar Sakho)

Print Friendly, PDF & Email

C’est le spécialiste guinéen des fake news qui l’annonce à la surprise générale de l’opinion nationale et internationale

Ce fake news est tellement faux , fabriqué de toute pièce avec un titre accrocheur uniquement pour densifier le trafic et augmenter le nombre de visiteurs sur la page Facebook de son auteur, qu’elle fait rire plus d’un guinéen .

Ceux qui lisent entre les lignes savent pertinemment que toutes ces élucubrations ont pour but satanique de tromper ou d’influencer leurs opinions qui sont déjà faites sur tous les articles d’un certain journaliste exilé à Paris

Mais comme dit cet adage très bien populaire , « chassez le naturel, il revient au galop!» ou , dans un français facile , on ne peut pas dissimuler sa véritable nature car elle revient toujours à la surface.

Pour rafraîchir nos mémoires, retenons que le même auteur de ladite fausse information avait éhontement et à plusieurs reprises par passé fait atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, des avions médicalisés venus pour évacuer le chef de l’état guinéen, le Pr. Alpha CONDÉ qui , malheureusement pour lui , préside encore aux destinées de la république de Guinée.

Sinon quelle sérieuse analyse peut-elle succombée à l’idée de la saisie des passeports ( ordinaire et diplomatique…) d’un Premier ministre chef du Gouvernement encore en fonction ?

En un mot comme en mille , qu’il sache que Dr. Ibrahima Kassory Fofana , premier ministre, chef du Gouvernement de la république de Guinée dispose encore par dévers lui , en tout cas jusqu’à ce lundi 19 avril 2021 , l’ensemble de ses documents de voyage .

Que d’ailleurs les ministres en charge des affaires présidentielles et de la défense nationale, Dr. Mohamed Diané , celui des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Dr. Ibrahima Kalil Kaba sans oublier le Président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara ne se sont jamais entretenus, ces trois derniers mois , à trois , comme l’insinue l’auteur du fake news avec Dr . Ibrahima Kassory Fofana autour de n’importe quel sujet sur recommandation du chef de l’état, le Pr. Alpha CONDÉ. Toutes ces fausses révélations ne sont qu’un mauvais roman policier mal écrit.

Mais ne soyez pas surpris chers compatriotes, ces fake news savamment commandités à des coups d’espèces sonnantes et trébuchantes et distillés dans l’opinion sont destinés à une espèce de lecteurs bien connus

Mais en attendant , le premier ministre chef du Gouvernement de la république de Guinée est au travail comme pour dire que le chien aboie la caravane passe avec mépris .

En bon entendeur salut

Par Aboubacar SAKHO

1 Commentaire
  1. BOUBAHNT 2 semaines il y a
    Repondre

    fake news ou pas ce Monsieur dont vous parler n’est quand même pas n’importe qui , il est peut être mieux renseigné que vous sur l’actualité guinéenne . il est le meilleur lanceur d’alerte, bref ce n’est un secret pour personne , KASSORY est dans l’obligation de servir ALPHA tant que besoin se fait sentir . il est autant prisonnier du régime que ces opposants emprisonnés , la seule différence est que lui il accepte cette contrainte qui est en quelque sorte une soumission .
    ALPHA a toujours sacrifié ce qui l’on rendu service , il est capable de dépossédé ces collaborateurs de tous documents de voyage . le seul que ALPHA craint en GUINEE aujourd’hui c’est seulement DAMARO et probablement c’est le seul qui pourra s’il le veut nous sortir des griffes de ce machiavel .

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.