Où sont passés nos alliés de Kaloum ? (Par Dr Moussa Camara)

C’est rare, mais ce lundi 12 mars Kaloum était en ébullition. On ne peut pas en tout cas dire que la presqu’île a répondu à l’appel ville morte de l’opposition puisqu’elle était bien vivante. Des femmes et des loubards de l’Axe ont pris d’assaut très tôt Kaloum pour rejoindre des groupes constitués hier nuit dans Boulbinet, Coronthie, Manquepas etc. En effet, dans la nuit du dimanche, l’on a assisté à Kaloum à un spectacle ahurissant de distribution de billets de banque aux femmes et aux jeunes, les invitant à manifester le lendemain pour le retour des enfants à l’école. L’argent ? Le prétexte est trouvé : sachets d’eau et sandwichs. Si on sait que les 30 encadreurs déjà identifiés ont reçu chacun 5 millions, on devine bien ce que la base a bien pu recevoir pour les… sachets d’eau et sandwichs. A ce prix là, on peut bien brûler des pneus (c’est gratuit), s’en prendre aux symboles de l’Etat et insulter le Président de la République. C’est dommage ! Tout se passe sous le regard bienveillant des alliés du RPG-Arc-En-Ciel. Comme si quelle que part cette situation faisait leurs affaires. C’est vrai, 2020 n’est pas loin et tout ce qui peut ternir l’image du parti au pouvoir est à encourager. Où sont passés les Baidy Aribot, Capi Camara et autre Bobody. Ce Bobody là n’aurait-il pas pu lui aussi distribuer de l’argent pour contrecarrer le plan établi dont il était au parfum depuis hier nuit ? Oui, où sont-ils aujourd’hui tous ceux là qui criaient leur popularité dans Kaloum ? S’ils ne sont pas entre deux avions, ils forniquent dans les boîtes de nuit de Kaloum.

Le Président Alpha Condé devrait revoir sa copie et savoir qui sont ceux qui sont réellement engagés à ses côtés. L’histoire de Judas Iscariot nous est parvenue.

Dr. Moussa Camara

 

Print Friendly, PDF & Email



4 thoughts on “Où sont passés nos alliés de Kaloum ? (Par Dr Moussa Camara)

  1. Sylla

    Judas n’a rien à voir ici paskema ce faux panafricaniste qui se dit président n’est pas Jesus.
    Après son sermon sur la montagne,Jesus a multiplier les paniers de pain et de poissons pour son peuple. Avec Jesus,le peuple n’avait pas fin. Jesus n’avait pas un agenda politicien. Jesus a commencé son ministere à 30 ans. À 33 ans,il a été cruficié par les forces imperialistes de Rome. L’impact de Jesus dans l’histoire est sans égal. Son impact est plus grand que célui du prophète Mohammed.
    Quel est le lien avec ce piètre Alpha condé,un faux leader nul,médiocre,sans résultats,toujours dans les airs,jamais 2 semaines en Guinée sauf pendant la campagne électorale.
    Jesus a fait « 3 ans de pouvoir »I,on voit le resultat plus de 2000 ans plus tard.
    Condé a fait 40 ans d’opposition et 8 ans de pouvoir,ça fait près de 50 ans. On a rien vu. Ni l’eau,ni courant,ni l’autosuffisance,pas d’usine de tablettes à Mamou,pas de routes,même les salles de classes sont fermées. Il n’a aucun bilan.

    Repondre
  2. lansana souare

    Mr. CAMARA c’est des gens comme vous qui trompe alpha Condé. le rôle de BOBODY était d’aider alpha Condé avoir le pouvoir en mettant la police nationale, la gendarmerie nationale et le procureur général de la république a sa disposition et c’est fait, le reste n’est pas son affaire et il n’est pas en charge de la sécurité des guinéens et leurs bien. notre fameux professeur du droit Alpha Condé qui as juré sur la constitution (de respecter et faire respecter nos lois ) que faitTu le lui? Moi je ne suis pas démagogue et je n’aime pas la démagogie

    Repondre
  3. Manzo

    C’est tout de même drôle qu’un soi-disant cadre du RPG vient nous parler d’alliés dans un contexte aussi inapproprié!
    C’est quoi le véritable but de cette sortie?
    Se débarrasser des alliés ou de tous ceux qui gravitent autour du fama et qui ne seraient pas issus dans rangs du RPG?
    Pourquoi, vous autres ne sortez pas pour défendre votre « pouvoir »? Or, la faute originelle d’Alpha Condé dans toute cette histoire est née de son laxisme à châtier les 1ers cadres dont la majorité était soutenue par leur coordination. Par ce qu’aux yeux du peuple limogé un cadre sur qui des soupçons de détournements pesaient sans le confier à la justice, revient à une impunité flagrante.

    Repondre
  4. MIMI

    Tu es vraiment lamentable. Ce sont des gens comme toi qui brûleront le pays. Tu racontes de gros mensonges pour accuser des gens. Les femmes et jeune de l’axe comme tu le dis n’ont pas besoin de venir manifester à Kaloum. C’est des balivernes. Le problème, n’en déplaise aux rpgistes ratés est bien votre champion. Entre nous, il n’a qu’à diminuer ses voyages inutiles et son budget pour régler le problème des enseignants!

    Repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *