Talon décide de mettre fin aux évacuations sanitaires : et si Alpha Condé l’imitait ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En Guinée, les évacuations sanitaires comme un peu partout en Afrique se passent dans la plus grande opacité et coûtent à l’Etat. Pendant ce temps, des indigents meurent, faute de soins primaires. Au Bénin, le président Patrice Talon a trouvé la solution : désormais plus question de sortir plusieurs millions de francs cfa pour soigner une seule personne. Face à la communauté musulmane en février 2018, il décide de reformer le modèle d’évacuation sanitaire, construire un hôpital de référence internationale ‘’qui n’existe nulle part en Afrique de l’Ouest’’. Surtout, il va interdire les évacuations sanitaires aux frais de l’Etat béninois en France, aux Etats-Unis, au Maroc ou en Afrique du Sud. Conakry va-t-elle imiter Cotonou?

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Moussa Keita dit

    Les intellectuels africains se comportent exactement comme les colons. Ils ont fait partir les blancs pour les remplcacer. Les pauvres paysans sont toujour en exclavage,brimes’ et exploites’.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp