Paul Moussa Diawara, DG de l’OGP : ‘’depuis 3 ans, la RTG n’a versé aucun centime à l’OGP, on n’acceptera plus le laisser-aller’’

Print Friendly, PDF & Email

A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an 2018 à l’Office guinéen de Publicité (OGP), le directeur général de la structure Paul Moussa Diawara a cité mardi des difficultés auxquelles a été confronté l’OGP en 2017. Il a mis un accent particulier sur la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) qui, selon lui, ne verse aucun centime des recettes publicitaires à l’OGP depuis trois ans.

« Nous avons des recettes qui ne rentrent pas. Par exemple, les publicités que vous voyez de la RTG, aucun centime n’est versé à l’OGP depuis trois ans. Mais, on acceptera plus le laisser-aller maintenant parce qu’on perd de l’argent énormément. Et il faut préciser que cette année, nous allons fixer les montants que chaque commune ou par préfecture devra rapporter et donc, c’est dans ça que désormais nous allons payer les personnels des communes et dans les régions. Et dans ce cas, l’argent payé à la fin de mois comme salaire ne doit plus être l’œuvre seule de la direction générale. Cela va stimuler la concurrence et le travail parce qu’il y a les communes qui travaillent et d’autres ne travaillent pas », dit-il.

S’adressant aux travailleurs de l’OGP, Paul Moussa Diawara indique que des régions entières n’ont rien versé en 2017 à l’Office. Pour lui, les travailleurs doivent faire en sorte que les recettes aillent dans les caisses de l’OGP.

« Je connais des régions qui n’ont pas versé un seul centime en 2017 mais qui réclament des salaires aussi. Réclamer le salaire, c’est un droit mais il faut s’acquitter de son devoir aussi. Mais désormais les gens, sous la conduite de madame de la DGA, est chargée de la gestion de l’administration dans son ensemble. Elle veillera et surveillera toutes les communes et régions. Moi, je serai là pour désormais les autres problèmes », tranche-t-il.

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.